Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

4h32 après, Tsitsipas : "Kokkinakis est phénoménal"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce jeudi, au 2e tour de l'Open d'Australie, sur la Rod Laver Arena, Thanasi Kokkinakis a poussé la tête de série n°5 Stefanos Tsitsipas dans ses retranchements. Finalement, après 4h32 de match, c'est le Grec qui a pris le meilleur sur l'Australien 6-7(5), 6-4, 6-1, 6-7(5), 6-4 au terme d'un match passionnant.

Stefanos Tsitsipas au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


Tsitsipas sur Kokkinakis : "Tout le potentiel est là"

"La Rod Laver Arena m'a paru plus lente que les autres courts. Il a très bien servi et m'a donné des moments compliqués. J'ai raté beaucoup de balles de break et il a très bien géré ces moments. Il a joué un tennis phénoménal. Il a beaucoup mieux démarré et trouvé le rythme. Je pense que c'est parce que j'ai joué un joueur très différent comme Gilles Simon. Je suis ravi d'avoir trouvé des solutions. Il a su servir fort dans les moments importants ce qui était frustrant. Tout le potentiel est là. J'espère qu'il restera tranquille avec les blessures. Je lui souhaite une bonne santé et qu'il puisse jouer une année entière sans blessure", a-t-il confié après la rencontre, très élogieux envers Thanasi Kokkinakis

 

Tsitsipas a dû cette fois s'employer et s'est fait très peur

Vainqueur facile face à Gilles Simon mardi, Tsitsipas a dû cette fois s'employer et s'est fait très peur contre un Kokkinakis de retour aux affaires et produisant un tennis très intéressant. Après avoir manqué une balle de match puis perdu le tie-break de la 4e manche, le Grec semblait partir dans un scénario catastrophe, surtout que le public de la Rod Laver Arena encourageait à fond son poulain. Finalement, un seul break aura suffi au 6e mondial pour finir le travail et pousser un ouf de soulagement. Le prochain adversaire du Grec se nomme Mikael Ymer. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une