Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrian Mannarino : "Pas de pression supplémentaire"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Adrian Mannarino a fait son entrée dans le Top 20 pour la première fois de sa carrière à l'issue de la United Cup, à l'image de Caroline Garcia, le Français n'a pas été gâté par le tirage. En effet, le numéro 1 français affrontera au premier tour de l'Open d'Australie ce lundi, l'ancien triple vainqueur en Grand Chelem Stan Wawrinka. En conférence de presse le Français est revenu sur sa gêne au pied et sur son staut de Top 20, qui selon lui ne lui ajoute pas de pression.

Adrian Mannarino avant de débuter l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je prends des anti-inflammatoires tout le temps depuis dix ans"

Mannarino est revenu sur sa condition physique et sur sa blessure au pied à quelques jours de son premier tour face à Wawrinka : "Il n'y a pas de souci majeur, pour l'instant j'ai pu bien m'entraîner depuis une semaine. Du coup je me sens bien mais on ne sait toujours qu'après le tournoi si on était bien ou pas. En tout cas je n'ai rien qui m'empêche d'évoluer à mon maximum. J'ai travaillé sur ma blessure au pied toute la semaine, c'est une blessure de plus... Je prends des anti-inflammatoires tout le temps depuis dix ans, j'en prends un peu plus et puis ça passe. Ça me permet de m'entraîner à fond et je n'ai pas l'impression d'être diminué sur le terrain, donc ça va. De ce côté-là, je suis rassuré.


"Il n'y a pas de pression supplémentaire"

Il a aussi évoqué son statut de numéro 1 français et son nouveau statut de Top 20 qu'il endosse pour la première fois de sa carrière à 35 ans : "Le fait d'être n°1 français pour moi ça ne change rien. Je vais juste essayer de faire de mon mieux, comme dans les autres tournois. Que je sois, n°1, 2, ou 6 peu importe, j'essaye de faire le meilleur résultat possible. Il n'y a pas de pression supplémentaire. Être top 20, ça change un tout petit peu personnellement. C'est un petit accomplissement mais après, top 20 ou top 40 j'aurais abordé le tournoi de la même façon. Être 20, 21, ou 24 ça ne change pas grand-chose par rapport au statut de tête de série. Pour l'instant je ne me sens pas plus attendu que ça. J'ai l'impression que mon statut n'a pas du tout changé donc du coup il n'y a pas de différence pour l'instant."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une