Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Finir top 15 et jouer les Nitto ATP Finals"

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

Carlos Alcaraz s'est qualifié pour le second tour de l'Open d'Australie 2022 après sa victoire contre Alejandro Tabilo en trois sets. L'occasion pour l'Espagnol de répondre en conférence de presse aux questions concernant ses ambitions dans cette année 2022 qui risque d'être celle de la confirmation pour le jeune de 18 ans.

Alcaraz en conférence après son match contre Tabilo

 

"C'est très sympa d'être tête de série"

En premier lieu, l'Espagnol a fait part de sa joie d'être désormais tête de série en grand chelem et de sa forte progression : "C'est très sympa d'être tête de série. Les premiers tours sont plus simples. Ça a été une très belle année 2021 pour moi, l'année dernière j'étais en qualifications, cette année je suis tête de série. C'est super." 

 

"J'ai décidé de démarrer la pré-saison avec plus de semaines d'entraînement"

Alcaraz a démarré la saison avec l'Open d'Australie, et n'a pas participé à des tournois de pré-saison, il explique pourquoi : "J'ai fini ma saison 2021 très proche de la 2022 (après avoir remporté la Next Gen ndlr.), j'ai aussi eu le COVID, donc j'ai décidé de démarrer la pré-saison avec plus de semaines d'entraînement pour être fort, avoir plus de puissance."

 

 

"Je commence à être plus confiant sur dur"

Plutôt spécialiste de la terre battue, le joueur de 18 ans a avoué avoir beaucoup progressé sur dur : "Je commence à être plus confiant sur dur. Je pense que la plupart des tournois sur dur, je veux être prêt à jouer sur cette surface. Je joue très bien dessus et je suis confiant pour la saison."

 

 

"Je sais ce que j'ai à faire : progresser"

Carlos Alcaraz semble prêt pour de grands objectifs, et à garder le cap de sa progression : "On a commencé à avoir des discussions sur les objectifs de cette année. C'est très important. Je sais ce que j'ai à faire : progresser comme l'année dernière. C'est comme ça que je travaille. Engranger de l'expérience, grandir. Je suis jeune, je veux progresser. Je veux finir l'année dans le top 15, et être capable de jouer les Nitto ATP Finals. Un très grand et difficile objectif."

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une