Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Je suis prêt à affronter n'importe qui"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz impressionne sur le court mais aussi physiquement. L'Espagnol, vainqueur facile du Serbe Dusan Lajovic (6-1, 6-2, 7-5) ce mercredi au 2e tour de l'Open d'Australie, a charbonné durant la pré-saison pour prendre de la masse. Le résultat est frappant. Sur le court, le joueur de 18 ans pourra tester sa musculature contre Matteo Berrettini. Un beau défi pour celui qui est le plus jeune joueur au 3e tour à Melbourne depuis 2011 et un certain Bernard Tomic. En conférence de presse, le protégé de Juan Carlos Ferrero est revenu sur sa préparation et a bien sûr évoqué son duel face à Berrettini.  

Alcaraz a rendez-vous avec Berrettini vendredi à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"J'ai tout très bien fait durant la pré-saison"

"Lors de la pré-saison précédente, j'ai déjà essayé un changement physique. Dans celle-ci aussi. Chaque détail compte. Bien se reposer, bien manger, prendre les compléments nécessaires... Je pense que j'ai tout très bien fait durant la pré-saison et j'ai beaucoup travaillé avec mon équipe. Nous savions à quel point il allait être important d'être bien physiquement et comme vous pouvez le voir, nous l'avons fait et largement", a-t-il confié concernant sa condition physique. 

 

 

Alcaraz avait scalpé Berrettini à Vienne : "Depuis ce match, j'ai beaucoup grandi"

A Vienne en 2021, Alcaraz avait battu Berrettini (6-1, 6-7[2], 7-6[5]). Une grande victoire qui lui servira avant d'aborder l'affrontement face au Transalpin au 3e tour vendredi. "Je me souviens que j'étais très bien revenu et que j'étais très agressif aussi. Il est très important de dominer et d'aller chercher le match. Ne pas laisser Matteo vous dominer et prenez son coup droit. Je dirais que ce sont les deux choses que j'ai bien faites dans ce match pour le battre. Depuis ce match, j'ai beaucoup grandi.", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une