Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz n'en veut pas de la "comparaison avec Rafa"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz est un phénomène. A seulement 17 ans, l'Espagnol a remporté ce mardi son tout premier match en Grand Chelem contre Botic Van De Zandschulp, 6-1, 6-4, 6-4. Pour son premier Open d'Australie, et surtout tout premier Grand Chelem de sa carrière, la pépite Alcaraz a livré une superbe prestation. Et tout ça, alors qu'il a vécu une quatorzaine stricte ! Extrêmement talentueux, le prodige de 17 ans pourrait vivre un grand tournoi. L'Espagnol pourrait ne pas s'arrêter là car il défie ce jeudi Mikael Ymer au 2e tour.

Alcaraz s'en souviendra : 17 ans et un premier succès en GC

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


"J'ai essayé de m'éloigner des médias et des réseaux sociaux pour ne pas entendre la comparaison avec Rafael Nadal"

Une tête d'adolescent, un anglais approximatif. La première conférence de Carlos Alcaraz en Grand Chelem était savoureuse et sans doute la première d'une très longue liste. L'Espagnol a tout pour charmer les fans : son tennis et sa bonne humeur. "C'était ma première fois au meilleur des 5 sets.  J'ai gagné le premier set et j'espérais ne pas jouer en 5 sets. (rires) Hier, je me sentais détendu. Ce matin, je me suis levé un peu nerveux. Avant le match, je me suis échauffé un peu stressé. J'étais tendu au début puis ensuite ça allait très bien j'ai bien joué. J'ai essayé de me concentrer sur moi. J'ai essayé de m'éloigner des médias et des réseaux sociaux et de ne pas entendre la comparaison avec Rafa."

 

Comme l'a précisé le compte Twitter Jeu Set et Maths, Carlos Alcaraz est le 7e joueur à remporter un match en Grand Chelem avant ses 18 ans. Précédemment, Bernard Tomic, Tomas Berdych, Thanasi Kokkinakis, Borna Coric, Alex De Minaur et son idole Rafael Nadal avaient accompli cette prouesse. Surtout, l'Espagnol pourrait ne pas s'arrêter là car il défiera Mikael Ymer au 2e tour. Un défi largement abordable. Quoiqu'il arrive, ce n'est que le début d'une carrière remarquable pour Alcaraz

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une