Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Sinner a le niveau pour battre Djokovic !"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Carlos Alcaraz est passé à côté de son quart de finale à l'Open d'Australie 2024. Alors qu'il n'avait pas été inquiété jusque-là avec un seul set lâché contre Lorenzo Sonego au deuxième tour, l'Espagnol a été apathique pendant presque deux heures face à Alexander Zverev ce mercredi. Mené 6-1, 6-3, 5-2, le n°2 mondial, dos au mur, a tout de même réagi au dernier moment en remontant son retard puis en remportant la troisième manche après un tie-break géré d'une main de maître. Mais cela n'a pas été suffisant. Après une belle bataille dans le quatrième set, Alcaraz a fini par s'incliner sur le score de 6-1, 6-3, (2)6-7, 6-4. Une performance décevante de la part du protégé de Juan Carlos Ferrero, qui compte bien s'améliorer.

Carlos Alcaraz, stoppé en quarts de l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Beaucoup de hauts et de bas"

Dépassé dans les deux premières manches, Alcaraz s'est réveillé trop tardivement. "Dans le troisième set, j'ai encore joué du bon tennis. J'ai trouvé le moyen de le breaker et de revenir dans le match. J'ai eu mes chances à 3-4 dans le quatrième set et je ne les ai pas saisies. Je pense que j'ai joué du bon tennis dans le quatrième set, même si je n'étais pas à mon meilleur niveau. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans mon tennis. Je n'ai pas réussi à trouver un bon service pendant tout le match. C'était difficile de jouer avec la pression que je subissais à chaque jeu sur mon service. Nous verrons à l'avenir, mais il est dommage que je n'aie pas pu montrer mon niveau aujourd'hui. Il est temps d'apprendre. C'est bien d'atteindre les quarts de finale. Je suis triste de mon niveau aujourd'hui mais je quitte le tournoi heureux, en oubliant la journée d'aujourd'hui. Ce n'est pas ce que j'espérais, mais c'est un bon résultat."

 

"Ce genre de choses ne doit pas m'arriver"

Une performance difficile à expliquer pour le moment. "Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je dois voir ce qui s'est passé et en parler à mon équipe, car à chaud je ne sais pas quelles conclusions tirer. Ils me diront sûrement les choses telles qu’elles sont et à partir de là, nous nous améliorerons. Je suis sûr qu'à l'avenir je vais l'améliorer, c'est sûr, car si je veux gagner plus de tournois du Grand Chelem, je dois améliorer ce genre de choses. Si cela m'arrive, revenir n'est pas impossible, mais c'est très compliqué contre ce type de joueurs, de revenir des matchs. J'ai beaucoup amélioré mon service, mais je veux continuer à l'améliorer. C'est la chose la plus importante au niveau du tennis. Sur le plan mental, ces défaillances, le fait de ne pas trouver les bonnes sensations, ce genre de choses ne peut pas m'arriver. Cela ne devrait pas arriver. Je dois m'améliorer."

 

"C'est normal que ça m'arrive"

"Personne n'est parfait. Tout le monde a toujours quelque chose à améliorer. Je ne vais pas m'excuser pour mon âge, mais j'ai 20 ans. C'est quelque chose que je dois améliorer et, personnellement, je pense qu'il est normal que ça m'arrive. Ce qui est bien, c'est que nous le savons, que cela m'arrive et que nous devons travailler dessus pour que cela arrive moins ou pas du tout. Si nous remontons plus loin, cela m'arrivait plus souvent, mais maintenant cela arrive moins souvent. Cela ne m'inquiète pas. Je sais que c'est quelque chose que je vais changer. Je sais que si cela m'arrive, je reviendrai en arrière et je changerai les choses. Vous verrez un changement."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une