Alex De Minaur assure at home, Sascha Zverev cède encore un set
Open d'AustralieAlex De Minaur n'a pas tremblé face à Frances Tiafoe au troisième tour à l'Open d'Australie 2026. Chez lui, sur la Rod Laver Arena, le 6e joueur mondial a dominé l'Américain en 2h43, 6-3, 6-4, 7-5. L'Australien n'a concédé son service qu'une seule fois au cours de la rencontre, signant au passage 31 coups gagnants. Sa solidité lui permet de devenir le deuxième Australien à atteindre les huitièmes de finale à Melbourne cinq années de suite, après John Newcombe. Au prochain tour, De Minaur affrontera Alexander Bublik. S'il l'emporte, "The Demon" pourrait ensuite potentiellement retrouver Carlos Alcaraz en quart de finale.
"J'en ai tellement envie. Je ferai de mon mieux."
En interview d'après-match sur le court, Alex De Minaur a déclaré : "C’était un combat acharné, donc un immense respect pour lui. J’ai joué un de mes meilleurs tennis pendant deux sets et demi lors de ce tournoi. Il a su lever le pied quand il le fallait. Il a commencé à frapper fort et à jouer avec une grande profondeur, me prenant la raquette des mains. Je devais juste gérer la situation, et c'était assez stressant à la fin, mais je suis très soulagé d'avoir gagné. Dans ma tête, jouer en Australie n'associe pas le fait de jouer sous pression. Je l’associe à l’excitation pure. Depuis tout petit, c'est là que je voulais être : jouer devant des salles combles. Oui, c'est stressant, mais c'est parce que j'en ai tellement envie. Je ferai de mon mieux."
Alexander Zverev perd encore un set mais sera bien en huitièmes
Alexander Zverev [3] a également validé son billet pour la deuxième semaine à Melbourne ce vendredi, en dominant Cameron Norrie [26] 7-5, 4-6, 6-3, 6-1 au troisième tour de l’Open d’Australie 2026. Sur la John Cain Arena, l’Allemand s’est imposé en 2h46 et poursuit sa route sans trembler dans les moments clés. Qualifié pour les huitièmes de finale, Zverev affrontera Francisco Cerundolo pour une place en quarts.
Publié le par Margot BONTHOUX