Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Bublik : "L'Australie ? Quand tu joues en France..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Alexander Bublik n’ira pas plus loin à Melbourne. Ce dimanche 25 janvier, le Kazakh [10] a été éliminé en huitième de finale de l’Open d’Australie 2026 par Alex De Minaur [6], vainqueur 6-4, 6-1, 6-1. Tout s’est à peu près joué dans le premier set, le seul vraiment disputé. Au final, Bublik quitte l’Open d’Australie au stade des huitièmes, stoppé net par la densité et la constance de De Minaur, trop solide sur la durée pour lui laisser la moindre fenêtre. En conférence de presse, Bublik a évoqué le public, précisant que les supporters français sont bien pires. 

 

Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI

 

"Vous devriez jouer des Français à Bercy...  il n’y a rien au-dessus de ce niveau-là"

"Non, franchement, vous êtes tranquilles. Je n’ai pas vraiment eu l’impression que… enfin si, voilà. Vous devriez jouer des Français à Bercy. Je veux dire, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose au-dessus de ça. Genre, il n’y a rien au-dessus de ce niveau-là. On ne peut pas être plus “détesté” que quand on joue un Français à Bercy. Enfin… pas à Roland-Garros. À Bercy. Bon, enfin, pas Bercy… si, Bercy. Après, je pense que non, la France ça allait, mais Bercy, c’était dur. Quand c’était encore l’ancien stade, c’était dur, non, non. Je dirais aussi le Chili : en Coupe Davis, quand on a joué contre le Chili, c’était pas mal aussi.

 

"Le stade devient fou. C’est ce qui se passe quand tu joues un Français en France"

Non, non, vous êtes très bien. Vraiment très bien. Je veux dire, quand on me disait que je devais m’attendre à ce que les gens soient contre moi, je m’imaginais : tu rates ta première balle, et ils applaudissent, très fort. Le stade devient fou. C’est ce qui se passe quand tu joues un Français en France : tu rates ta première balle, et là ils se mettent à applaudir et à crier, en te disant de faire double faute. Non, aujourd’hui, c’était vraiment un super public. J’ai apprécié, et je n’ai pas eu l’impression d’être celui qu’ils détestaient tant. C’était vraiment agréable."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une