Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev était tendu : "Quand le tableau sort..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Alexander Zverev a lui eu besoin d'un set ce dimanche, au premier tour de l'Open d'Australie, avant de lancer la machine et d'écarter Gabriel Diallo, 6-7(1), 6-1, 6-4, 6-2. Le 3e mondial attend Alexei Popyrin ou Alexandre Müller au deuxième tour. Une satisfaction pour l'Allemand, qui a admis ne pas avoir été ravi en voyant le tirage au sort. Zverev craignait le Canadien mais le test a été passé avec succès. Une belle manière de lancer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. 

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"J’aurais aimé disputer quelques matchs de plus, mais c’est comme ça"

Félicitations, Sascha. Comment avez-vous renversé la situation après le premier set, et à quel niveau Gab jouait-il au début ? 

En gagnant les trois sets suivants (sourire). Oui, c’est un excellent joueur. Très jeune, très talentueux, très puissant. Au début, je ne jouais pas bien. Je lui ai offert trop d’occasions, j’étais trop défensif. Mais c’est le genre de choses qui m’arrivent parfois au premier tour d’un Grand Chelem.Je suis content de la façon dont j’ai joué les deuxième, troisième et quatrième sets, parce que je trouve que c’était d’un niveau assez élevé pour moi. Oui, je suis heureux d’avoir gagné.

 

Vous avez joué quelques matchs à l’United Cup, puis je crois que vous avez déclaré forfait à Kooyong la semaine dernière. Êtes-vous satisfait de votre préparation en arrivant ici, et comment vous sentez-vous physiquement ?

 J’aurais aimé jouer davantage de matchs à l’United Cup, c’est sûr. On a perdu contre la Pologne, qui a finalement remporté la compétition. Voilà, ça s’est arrêté là pour nous. Sinon, la préparation à l’entraînement a été plutôt bonne. J’ai eu de bonnes séances. J’en ai fait beaucoup, et j’ai eu pas mal de temps ici à Melbourne. Évidemment, j’aurais aimé disputer quelques matchs de plus, mais c’est comme ça. On avait gagné le tournoi il y a deux ans, cette fois on est sortis en phase de groupes. Ça arrive.

 

Vous disiez dans votre interview sur le court que vous n’étiez pas très content du tirage, vu que Gab est un joueur de qualité. À l’inverse, est-ce que ça peut être un mal pour un bien, avec cette intensité dès le premier tour, pour vous aider à avancer dans le tournoi ? Et est-ce que ça peut vous aider compte tenu du manque de matchs que vous avez eus cette saison ?

Oui, après coup, c’est facile de dire oui, parce que j’ai gagné. Mais par exemple, à Wimbledon l’an dernier, j’ai perdu au premier tour contre un joueur du même profil. Oui, une fois que tu as gagné et que tu as passé ce match, c’est forcément positif, parce que tu as été testé et tu sais où tu en es, tu sais où se situe ton niveau, surtout dans les moments difficiles. Mais avant ça, quand le tableau sort et que tu n’as pas joué, et que je ne suis pas là en tant que vainqueur, ce n’est pas… oui, ce n’est pas quelque chose d’agréable ni que tu attends avec impatience. Au final, évidemment, je suis content de la manière dont j’ai relevé le défi, et surtout de la façon dont j’ai joué les trois derniers sets.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une