Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "Frustrant de ne pas se sentir à 100 %"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Cette défaite va être difficile à digérer pour Alexander Zverev. Qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie grâce à victoire surprise sur Carlos Alcaraz en quarts, l'Allemand est passé tout proche de se hisser en finale. Longtemps en contrôle ce vendredi face à Daniil Medvedev, le n°6 mondial a mené 7-5, 6-3, 5-4 puis 7-5, 6-3, 6-5 avant de perdre peu à peu le fil du match. Battu au tie-break dans la troisième ainsi que dans la quatrième manche, Sascha a ensuite explosé dans la seconde moitié du dernier set et s'est finalement incliné sur le score de 5-7, 3-6, 7-6(4), 7-6(5), 6-3. Seulement la deuxième défaite en carrière de Zverev après avoir mené deux sets à rien. La première, c'était en finale de l'US Open 2020...

Alexander Zverev après son élimination en demies de l'AO24

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"J'ai été un peu malade après le match d'Alcaraz"

"Pendant tout le voyage en Australie, j'ai plutôt bien joué. En fait, je joue bien depuis quelques mois, alors c'est évidemment très décevant. Oui, il n'y a pas grand-chose à dire. À la fin du deuxième set, j'ai commencé à perdre de l'énergie. J'ai commencé à ne plus me sentir aussi fraîs. Je suis un peu malade. J'ai été un peu malade après le match d'Alcaraz, avec un peu de fièvre et des choses comme ça, donc ça n'a évidemment pas aidé à la récupération, et j'ai beaucoup joué. Contre lui, il est impossible de jouer quand on n'est pas à 100 % physiquement, parce que c'est quelqu'un qui ne vous donne rien. Il vous fait travailler pour chaque point, et une fois que vous ne pouvez plus le faire, cela devient très difficile. Évidemment, j'étais très proche dans les troisième et quatrième sets, mais je n'étais plus le même joueur que dans les deux premiers sets. Je m'accrochais. Je ne perdais pas mon service, mais j'ai eu l'impression que dans les deux premiers sets, j'étais vraiment bien sur son service, mais cela s'est estompé dans le troisième set."

 

"J'espère que ce n'est pas ma dernière chance"

"Oui, c'est frustrant. Mais pour moi, c'est plus frustrant de ne pas me sentir à 100 % physiquement. C'est ce qui m'a le plus frustré. Cela m'a enlevé toute chance. Je jouais très, très bien au tennis pendant tout le voyage en Australie. Je l'ai perdu à cause de mon état physique, pas à cause du tennis. Pour moi, c'est une déception. C'est probablement la première fois ou l'une des premières fois de ma carrière que cela se produit. Mais je peux aussi être fier de moi, car j'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai fait tout ce qu'il fallait pendant l'intersaison, j'ai fait tout ce qu'il fallait ici en Australie. J'étais concentré, mais les choses se sont produites hors de mon contrôle, d'une certaine manière. J'espère que ce n'est pas ma dernière chance."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une