Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "Si ce n'était pas Djokovic..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Faisant partie des favoris de l'Open d'Australie 2022, Alexander Zverev a participé au traditionnel média day avant le début du tournoi. L'Allemand a sans surprise été questionné sur le traitement de Novak Djokovic en Australie. Finalement, le Serbe sera bel et bien expulsé puisque son recours a été rejeté par la cour fédérale ce dimanche. Pour Zverev, la méthode n'est pas bonne. Le troisième joueur mondial n'apprécie pas qu'un joueur soit venu pour finalement ne pas jouer. Sascha a clairement tenu à apporter son soutien à Nole

Alexander Zverev avant de débuter l'Open d'Australie.... !

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Ce n'est pas une bonne chose qui se passe pour lui ni pour tout le monde"

"Je ne sais pas quelle est la perception des fans. Je sais que dans le sport, on sait que Djokovic est l'un des meilleurs athlètes de tous les temps. Il a remporté 20 tournois du Grand Chelem, il a atteint le record le plus de semaines en tant que numéro un au monde, il a plus de Masters 1000 que n'importe qui... Pour moi c'est l'un des meilleurs athlètes de tous les temps. Ce n'est pas une bonne chose qui se passe pour lui ni pour tout le monde. Malgré cela, on ne peut pas remettre en cause son héritage à cause de cet incident", a-t-il d'abord expliqué en conférence de presse. 

 

"Je pense que si ce n'était pas Djokovic, ce ne serait pas un si grand drame"

Dans un second temps, Zverev s'est montré un peu plus engagé. "Nous ne sommes pas informés à 100% de tout ce qui se passe. Il avait un visa, non ? Je ne pense pas qu'il aurait voyagé ici sans penser qu'il n'avait aucune chance de jouer. Je pense que Djokovic est un très grand nom, une superstar mondiale. Le fait d'être Novak Djokovic, les gens croient qu'il a une série de privilèges que les autres n'ont pas. Je sais qu'il y a eu d'autres joueurs qui ont demandé une exemption. Je ne sais pas ce qu'il en est assez sur ce sujet, vraiment, mais je pense que si ce n'était pas Djokovic, ce ne serait pas un si grand drame. Je ne peux pas commenter le reste parce que je ne suis pas un politicien, mais je peux dire que ce n'est pas juste qu'une personne vienne ici et ne puisse pas jouer", a-t-il affirmé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une