Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amanda Anisimova : "C'était mon droit de ne pas répondre..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Margot BONTHOUX

Amanda Anisimova a dominé Xinyu Wang 7-6(4), 6-4 ce lundi 26 janvier à l'Open d'Australie en huitièmes de finale. L'Américaine, 4e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la troisième fois consécutive pour un quart de finale de Grand Chelem, et atteint pour la première fois ce stade à Melbourne. Avec ce résultat, elle a désormais atteint les quarts de finale dans chacun des quatre tournois majeurs. Au prochain tour, Melbourne connaîtra un duel 100% américain entre Jessica Pegula et la finaliste de Wimbledon et l'US Open 2025. Ce quart de finale sera l'occasion pour Jessica Pegula de prendre sa revanche sur sa compatriote, après sa défaite lors d'un match d'exhibition à Miami, même si le contexte et l'enjeu n'ont rien à voir. 

 

Retrouvez la tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI 

Retrouvez la tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI 

 

Anisimova avait refusé de répondre à une question politique jeudi

En conférence presse, Anisimova est revenue sur l'impact d'internet et la manière dont elle gère les discussions et les polémiques à son sujet. Elle a notamment été ciblée par certains, simplement parce qu'elle a refusé d'entrer sur le terrain politique le 22 janvier. "Oui, je suis née aux États-Unis. Je suis toujours fière de représenter mon pays. Oui, beaucoup d’entre nous jouent vraiment très bien. C’est super de voir autant de grandes athlètes, chez les femmes comme chez les hommes." Le journaliste a ensuite demandé. "Pour préciser, dans le contexte de l’année écoulée et de tout ce qui s’est passé aux États-Unis, est-ce que ça complique ce ressenti d’une quelconque manière ?", réponse d'Anisimova : "Je ne pense pas que ce soit pertinent."

 

"J’ai l’impression qu’Internet, c’est difficile."

"J’ai l’impression qu’Internet, c’est difficile. Ça fait partie du travail, ce à quoi j’ai appris à m’habituer. Il y a certainement des jours où ça me dérange un peu, et je me dis que c’est normal d’être énervée ou frustrée, parce qu’au bout du compte, je suis humaine. Mais oui, je veux dire, ça peut être assez difficile. Ça ne vaut pas tellement mon énergie et mon temps. C’est quelque chose auquel j’ai appris à m’habituer. Oui, je veux dire, comme dans ma précédente conférence de presse, le fait que je n’ai pas voulu répondre à une question qui était évidemment destinée juste à un titre ou du clickbait, c’était mon droit. Cela n’avait rien à voir avec mes opinions politiques ou quoi que ce soit d’autre. Donc le fait que les gens supposent qu’ils connaissent ma position sur certains sujets importants est juste faux, et ce n’est pas factuel. Mais oui, c’est difficile. J’ai appris à m’habituer. Oui, j’ai eu l’impression que mon tweet ne valait tout simplement pas la peine. Je ne voulais juste pas donner mon énergie"

 

"Je n’ai même pas touché le ramasseur de balles"

L'Américaine, accusée d'avoir touché un ramasseur en écartant une balle lors du dernier match, a tenu à se défendre. "Oui, parce que je n’ai même pas touché le ramasseur de balles. On ne pouvait même pas le voir dans le clip. Les gens disent toujours quelque chose. Oui, les gens adorent juste parler de choses qui n’ont même rien à voir avec le tennis."

Publié le par Margot BONTHOUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une