Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amanda Anisimova : "Je veux aller encore plus loin cette année"

Open d'Australie
Mis à jour le par Margot BONTHOUX

Après son explosion sur le circuit WTA en 2025, Amanda Anisimova se positionne comme une prétendante sérieuse aux titres majeurs en 2026. En l'espace d'un an, elle est passée de la 36e place mondiale fin 2024 à la 4e place début 2026, remportant deux titres WTA 1000 à Doha et à Pékin en 2025. Pourtant, le début de la saison 2026 ne s'est pas déroulé de la meilleure des manières puisqu'elle a été éliminée dès les huitièmes de finale du WTA 500 de Brisbane par la finaliste Marta Kostyuk. Au micro de la WTA, l'Américaine a évoqué son état d'esprit, les axes sur lesquels elle a travaillé et ses ambitions pour 2026. Après deux finales de Grand Chelem consécutives en 2025, à Wimbledon puis à l'US Open, elle vise désormais à franchir un nouveau palier pour remporter son premier titre majeur. 

La qualification d'Anisimova aux 8es de finale à Brisbane

 

"J’ai l’impression de devenir la personne que je suis vraiment"

"Je suis très enthousiaste à l'idée de capitaliser là-dessus, et je me sens vraiment bien mentalement, donc je pense que c'est peut-être ce qui a changé par rapport à l'année précédente. J’ai l’impression de devenir la personne que je suis vraiment, et ça m’a beaucoup aidée. Je me mets constamment dans des situations où je sais que je peux me surpasser et atteindre la ligne d'arrivée, même lorsque le doute s'installe. Je pense que je l'ai fait à maintes reprises l'année dernière. Le simple fait de le savoir et de repenser à tous ces moments m'aidera, je l'espère, à faire de même cette année," a déclaré Anisimova

 

"Je voudrais faire différemment cette année"

"J’ai aussi réfléchi à ce que je voudrais faire différemment cette année et, je l’espère, me mettre dans davantage de situations et d’opportunités qui me permettront d’aller encore plus loin cette année. J’ai l’impression d’avoir travaillé sur beaucoup de points que je souhaitais aborder afin de combler les lacunes que j’avais remarquées l’année dernière." La réponse d'Anisimova quand on lui a demandé quelles étaient ses lacunes : "Je ne veux pas trop en dévoiler, mais je suis sûre que les gens s’attendent toujours à ce que nous travaillions notre service, que nous l’améliorions et que nous le rendions plus rapide. Alors nous avons fait des choses pour y parvenir. Oui, nous avons surtout travaillé sur la régularité et sur tous les aspects physiques."

Publié le par Margot BONTHOUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une