Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray, déçu : "J'ai donné tout ce que j'avais !"

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Quel panache ! Andy Murray a tout donné mais cette fois, il n'a pas pu faire un nouvel exploit. Après un formidable combat, le Britannique a rendu les armes contre Roberto Bautista Agut, 6-1, 6-7(7), 6-3, 6-4. Après ses deux prestations insensées face à Matteo Berrettini puis Thanasi Kokkiankis en remontant à chaque fois un retard de deux sets, Murray a fait vaciller Bautista sans toutefois le faire tomber. Jusqu'au bout, Andy s'est battu et à 0-30 dans le dernier jeu du match, un renversement de situation était dans tous les esprits. Finalement non... Notons que les retrouvailles avec l'Espagnol étaient symboliques. RBA avait fait flancher Murray après un gros combat en 2019 et le Britannique avait cru disputer son tout dernier match à Melbourne. Quatre ans après, malgré cette nouvelle défaite, la donne est différente car ce Murray là a encore de belles émotions à donner au tennis.

Andy Murray, stoppé au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je sens que j’aurais pu aller un peu plus loin"

"Comment je me sens maintenant ? Beaucoup d’émotions mitigées. J’ai l’impression d’avoir tout donné sur ce tournoi. J’en suis donc fier. Quoi que vous fassiez, c’est tout ce que vous pouvez faire. Vous ne pouvez pas toujours contrôler le résultat. Mais vous pouvez contrôler l’effort que vous y mettez, et j’ai donné tout ce que j’avais sur les trois derniers matchs. J’en suis très fier. Mais, oui, je suis aussi déçu parce que j’ai beaucoup travaillé au début de cette année. Je jouais assez bien pour avoir un beau parcours. Ce soir, je joue contre un Top 20, et c’est encore très serré vu les circonstances. Alors oui, je suis déçu parce que je sens que j’aurais pu aller un peu plus loin."

 

"Je peux faire mieux, il n’y a aucun doute à ce sujet"

Une semaine très encourageante pour Murray qui, à 35 ans, ne compte pas encore s'arrêter. "Je ne sais pas. Je pense que de toute évidence on ne sait jamais exactement quand la fin arrivera. Je veux toujours jouer au tennis, être en compétition avec les meilleurs joueurs du monde dans les plus grands tournoi et me faire justice. Il y a peut-être eu des moments l’année dernière où je n’ai pas vraiment eu l’impression de bien jouer, et je n’ai pas apprécié la façon dont je jouais. Oui, ces sacrifices et cet effort que j’ai fait m’ont permis de passer ces matchs et de jouer à un niveau élevé qui, je pense, était divertissant pour les gens qui regardaient. Je me sentais bien avec la façon dont je jouais. C’est plus agréable pour moi quand je joue comme ça, quand je viens à un tournoi majeur et que je crois vraiment que je peux faire des dégâts. Mais, oui, je peux avoir un meilleur résultat que le troisième tour d’un Grand Chelem, il n’y a aucun doute à ce sujet. Si je jouais à ce niveau l’année dernière, je ne serais probablement pas classé n°50, 60. C’est à moi d’essayer de changer ça."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une