Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray est venu saluer Carlos Alcaraz après son quart

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Il avait prouvé qu'il était encore là lors des Jeux olympiquesNovak Djokovic l'a confirmé en trois manches gagnantes ce mardi à l'Open d'Australie. À l'image d'un échange interminable sur double balle de break pour le n°7 mondial dans l'ultime manche, la bataille a été rude physiquement en quarts de finale face à Carlos Alcaraz. Mené d'un set et en difficulté physiquement, "Nole" a passé la vitesse supérieure et pris de vitesse un Alcaraz excellent par intermittence. Malgré plusieurs balles de 4-4 dans le quatrième set, le n°3 mondial a cédé, et Djokovic s'est envolé vers une 12e demi-finale à Melbourne (4-6, 6-4, 6-3, 6-4).

Zverev jouera Djokovic en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

Quand Murray vient saluer Alcaraz

La déception est grande du côté d'Alcaraz, qui n'a toujours pas atteint les demi-finales à Melbourne après quatre participations. Mais cette défaite ne lui a pas fait perdre le sourire quand Andy Murray, le coach de Novak Djokovic, est venu le saluer dans les vestiaires après la rencontre. Le Britannique, battu à quatre reprises par le Serbe en finale à Melbourne, connait parfaitement cette sensation. Une jolie image.

 

"C'est un des matchs les plus épiques j'ai joué"

"Je veux dire mon respect et mon admiration pour Carlos. C'est un mec génial et encore plus en tant que compétiteur. Le plus jeune numéro 1 mondial. Quatre titres du Grand Chelem, et je sais qu'on en verra d'autres. Il sera là plus longtemps que moi et j'aurais aimé que ce match soit une finale. C'est un des matchs les plus épiques j'ai joué", a expliqué Nole sur le court après sa qualification.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une