Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Je dois m'accorder un peu de crédit..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Andy est toujours là ! Andy Murray a réussi une immense performance ce mardi au premier tour de l'Open d'Australie en sortant Matteo Berrettini sur la Rod Laver Arena. Un succès dingue 6-3, 6-3, 4-6, 6-7(7), 7-6(6). Le Britannique n'avait plus battu de Top 20 en Grand Chelem depuis 6 ans, Roland-Garros 2017. Bien engagé après deux premières manches maîtrisées, Murray a ensuite été plongé dans un superbe bras de fer. Le temps semblait jouer en faveur de Berrettini, qui a même eu une balle de match à 5-4 au 5e set avant de finalement céder au tie-break. Exploit de Murray qui devra bien récupérer avant de jouer le local Thanasi Kokkinakis

Andy Murray au 2e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je me suis senti très fier de moi après le match. Ce n'est pas quelque chose que j'ai généralement ressenti au fil des ans à la fin des matchs de tennis"

Malgré des difficultés depuis son opération de la hanche, Andy Murray n'a jamais lâché et le travail paie. "Je pense que ces dernières années, je me suis certainement remis en question à certains moments. Beaucoup de gens se sont interrogés sur moi et sur mes capacités, sur le fait que je puisse encore participer aux plus grands événements et aux plus grands matchs. Oui, je me suis senti très fier de moi après le match. Ce n'est pas quelque chose que j'ai généralement ressenti au fil des ans à la fin des matchs de tennis. Mais, oui, je pense que je suis fier du travail que j'ai fourni ces derniers mois. Je me suis entraîné très, très dur en Floride pour me préparer à jouer ici. Je suis vraiment fière de la façon dont je me suis battu à la fin du match, comme je l'ai dit, quand ça aurait pu m'échapper, de la façon dont j'ai joué dans le tie-break à la fin", a expliqué un Andy fatigué mais fier et souriant.

 

 

"Je dois m'accorder un peu de crédit, car ces dernières années ont été difficiles"

Il a ensuite poursuivi. "J'étais impressionné par moi-même (souriant), ce qui, encore une fois, n'est pas quelque chose... Je suis dur avec moi-même d'habitude. Oui, ce soir, je dois m'accorder un peu de crédit, car ces dernières années ont été difficiles. J'ai perdu quelques-uns de ces matches, ce type de matches, dans les slams ces dernières années. Ces deux dernières années, que ce soit le match de Tsitsipas ou... peu importe, Isner à Wimbledon. Celui-là aurait pu partir dans l'autre sens ce soir, mais je suis resté fort et j'ai mérité de gagner."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une