Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Anisimova est de retour : "Ça a été une énorme lutte"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est sans doute la perf' de la première semaine dans le tableau féminin. Naomi Osaka a été éliminée au super tie-break dès le troisième tour de l'Open d'Australie par l'Américaine Amanda Anisimova. Tombeuse de Belinda Bencic, la joueuse de 20 ans restait invaincue en 2022 avec 7 victoires de rang. Sa série s'est donc poursuivie, au terme d'un magnifique match remporté 4-6, 6-3, 7-6. Une histoire incroyable pour celle qui avait été freinée dans son ascension après la perte de son père il y a deux ans. Pour son deuxième huitième de finale à Melbourne après 2019, elle affrontera Ashleigh Barty, un défi sans doute supérieur encore à celui de ce vendredi. 

Amanda Anisimova a dompté Naomi Osaka à Melbourne

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Ça craint qu'on ne puisse pas gagner toutes les deux aujourd'hui"

En conférence de presse, la joueuse de 20 ans a expliqué ce que lui inspire cet exploit. "Je veux juste m'imprégner du moment. Je suis juste extrêmement heureuse. C'était incroyable. Vous savez, il y avait de la tension, et jouer Naomi pour la première fois, c'est irréel, honnêtement. Je suis donc très contente de la victoire d'aujourd'hui. Ca craint qu'on ne puisse pas gagner toutes les deux aujourd'hui, parce que les matchs sont durs. (...) Honnêtement, je pense que c'est une fille très gentille. Ces jours sont plutôt difficiles pour elle. Je pense qu'elle est vraiment inspirante. Ce qu'elle a fait ces deux dernières années est incroyable, et à quel point elle est authentique. Je pense qu'elle est juste géniale, vraiment fraiche sur le circuit. Je pense qu'elle est vraiment drôle et douce. C'était vraiment cool d'avoir enfin pu la jouer aujourd'hui", a-t-elle expliqué. 

 

"C'est un sentiment incroyable, et le travail est fait pour vivre ces moments comme aujourd'hui"

"Pour être honnête, j'adore jouer devant des fans australiens (sourire). Je pense qu'ils sont si mignons. C'est tellement amusant de jouer ici. L'ambiance est semblable à l'US Open. Je l'adore. Vous savez, mon dernier tournoi était assez petit. C'était encore une semaine incroyable pour moi, mais je cherchais vraiment avec impatience à jouer sur ces grandes scènes. Ici, à l'Open d'Australie, c'est juste une incroyable atmosphère. C'est tout ce pour quoi je m'entraîne. Je veux dire, j'avais des frissons dans le super tie-break. C'est un sentiment incroyable, et le travail est fait pour vivre ces moments comme aujourd'hui", a-t-elle également évoqué. 

 

"Je suis juste incroyablement reconnaissante d'avoir un tel soutien autour de moi"

Anisimova a vécu deux dernières années complexes et a d'ailleurs été interrogée sur ces moments. "L'année dernière a été une énorme lutte pour moi. Honnêtement, je ne pensais pas que je le ferais, je veux dire, ce n'est pas que je n'y ai pas pensé, mais je voulais vraiment revivre ces moments. Parfois tu en doutes, qu'est ce qui se passe si je me blesse et que je ne pourrai plus jamais jouer un Grand Chelem ? Ces pensées essaient de se glisser dans ma tête parfois. Ouais, l'année dernière n'a pas été géniale, tous mes résultats n'étaient pas satisfaisants. Je suis juste très heureuse d'avoir eu une excellente pré-saison. Je suis juste incroyablement reconnaissante d'avoir un tel soutien autour de moi et une équipe. Je pense donc que sans eux, cela n'aurait probablement pas été possible. C'est donc aussi très important, les gens dont vous vous entourez, et c'est vraiment ce qui m'a aidé après cette dernière année à revenir au niveau auquel je peux jouer."

 

 

"Barty, ça va être excitant de l'affronter"

Enfin, Anisimova va maintenant se tourner vers Barty. Un défi encore plus difficile à relever. "C'est une joueuse incroyable. Je l'admire beaucoup. J'aime son jeu. Elle est très cohérente. C'est une championne. Alors ça va être excitant de l'affronter, une autre opportunité incroyable pour moi. Je vais me remettre le terrain d'entraînement demain et travailler sur mon jeu et essayer juste de me donner la meilleure chance", a-t-elle confié avant cet affrontement prévu dimanche. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une