Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après le mixte, Su-Wei Hsieh peut réaliser un doublé

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'Open d'Australie 2024 est déjà l'un des plus grands tournois de la carrière de Su-Wei Hsieh. La Taïwanais a disputé son tout dernier match en simple en qualifications. Au premier tour, Hsieh s'est accrochée mais a finalement été battue en deux manches par Anna Bondar, 7-6(3), 6-4. La 712e mondiale a pu livrer quelques amortis dont elle a le secret et se faire plaisir sur le court pour sa der'. Redoutable en double, la Taïwanaise a décidé de se consacrer uniquement à cette discipline pour le dernier chapitre de sa carrière. Et ce choix se comprend. Hsieh est proche de réaliser un fantastique doublé. 

L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...

 

Après le sacre en double mixte, Hsieh jouera le titre en double dames

En double mixte, l'ancienne numéro 1 mondiale en double s'est offert son premier titre dès sa première finale. Avec le Polonais Jan Zielinski, ils ont vaincu Desirae Krwaczyk et Neal Skupski, 6-7(5), 6-1, 11-9 en sauvant une balle de match ! Hsieh n'aura que très peu de temps pour savourer.

 

En double dames, associée à Elise Mertens, la joueuse de 38 ans a gagné sa place en finale en domptant Storm Hunter et Katerina Siniakova, 7-5, 1-6, 6-3. Titrées à Wimbledon ensemble en 2021, la Belge et la Taïwanaise vont tenter d'aller chercher un deuxième titre du Grand Chelem toutes les deux, il faudra dominer dimanche Lyudmyla Kichenok et Jelena Ostapenko. Hsieh a déjà gagné six titres du Grand Chelem en double dames mais jamais l'Open d'Australie. Remporter les deux titres serait une sacrée prouesse, qui n'a plus été réalisée à Melbourne par une femme depuis l'Australienne Rennae Stubbs en... 2000.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une