Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Gea : "Envie de faire comme Roddick en 2000"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un Bleuet brille du côté des Juniors à Melbourne. Contraint à l'abandon pour une blessure aux abdominaux au tournoi préparatoire de Traralgon, Arthur Gea va mieux et s'est hissé en quarts de l'Open d'Australie Juniors. Désigné tête de série n°4, le Provençal avait remporté un gros combat mardi contre l'Indien Yuvan Nandal avant d'enchaîner ce mercredi. A Melbourne, Géa est couvé par Tarik Benhabiles. Lequel lui a rappelé qu'il avait gagné l'Open d'Australie Juniors en 2000 avec... Andy Roddick. Ils avaient fini dans la Yarra. Le pari est en cours. Les explications d'Arthur avant de jouer le Polonais Tomasz Berkieta.

Arthur Gea en quarts de l'Open d'Australie Juniors

 

"Tarik m'a parlé de la victoire avec Andy Roddick. Il m'a raconté qu'ils avaient sauté dans la rivière à côté avec Andy. Je lui ai dit qu'on ferait pareil si je gagnais !"

"Ce n'était pas facile. Ça fait plaisir. Hier, le match a été interrompu et on a fini trois heures plus tard. Je me suis couché à 23h. Je n'ai pas l'habitude de me coucher tard. Je suis arrivé mou et il faisait chaud aujourd'hui. Encore un bon match, je suis content. J'ai une contracture, je ne peux pas servir au max du max. J'arrive à gérer la douleur. Je vais essayer de faire une bonne récup", a-t-il expliqué concernant sa blessure aux abdos. Toujours souriant, il a ensuite poursuivi sur sa joie de jouer à Melbourne et d'être accompagné par Tarik Benhabiles. "C'est super cool de pouvoir jouer ici. Jouer sous 30 degrés alors qu'il fait -12 en France...(rires). Tarik est toujours à fond. Je suis content de l'avoir. Je ne le connaissais pas mais quand j'ai vu ce qu'il a fait et qui il a entraîné. Il m'a parlé de la victoire avec Andy Roddick. C'est cool, j'ai envie de refaire la même chose. Il m'a raconté qu'ils avaient sauté dans la rivière à côté avec Andy. Je lui ai dit qu'on faisait pareil si je gagnais ! (rires)." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une