Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "CHAMPAGNE... et à la vôtre !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A 24 ans, son heure est enfin arrivée. Ce samedi, Aryna Sabalenka a fait craquer Elena Rybakina pour s'adjuger l'édition 2023 de l'Open d'Australie. Pour sa toute première finale à ce niveau, la Biélorusse a réussi un superbe numéro en l'emportant 4-6, 6-3, 6-4. Plus percutante et complètement libérer dans les deux dernières manches, sur sa quatrième balle de match et après 2h28 de jeu, Aryna Sabalenka a pu se laisser tomber sur le court et savourer ce premier titre en Grand Chelem à 24 ans, malgré l'absence de drapeau et d'hymne. Une première pour une gagnante de Grand Chelem ! "Je pense que tout le monde sait encore que je suis un joueur biélorusse. C'est tout", a-t-elle lâché à ce sujet en conférence de presse.

Aryna Sabalenka, titrée à l'Open d'Australie 2023

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Mon équipe la plus folle sur le circuit. Nous avons fait face à beaucoup de bas. Vous le méritez et merci pour tout ce que vous faites"

Sur le court, encore émue, la Biélorusse a pu adresser quelques remerciements. "Déjà, je m'excuse pour mon anglais. Je suis encore sous le choc", a-t-elle débord précisé avec son habituel humour. "Bravo à Elena, j'espère qu'on aura d'autres batailles en finale de Grand Chelem. Merci pour tout ce qui organise ce tournoi. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Merci au public pour cet atmosphère incroyable. Bien sûr, mon équipe la plus folle sur le circuit. Nous avons fait face à beaucoup de bas. Vous le méritez et merci pour tout ce que vous faites. Je vous aime. J'espère vous montrer un tennis encore meilleur l'année prochaine."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une