Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Important de partager mon histoire"

Open d'Australie
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Aryna Sabalenka est attendue à Melbourne. Vainqueur de son premier titre du Grand Chelem, le premier jusqu'à maintenant, l'an passé à l'Open d'Australie, la Biélorusse revient sur un court qu'elle apprécie et où elle peut rêver. La deuxième joueuse mondiale, numéro 1 entre la fin de l'US Open et les WTA Finals en 2023, va tenter de s'offrir un doublé. L'exploit serait colossal car personne n'a réussi depuis 10 ans. Lors du Media Day, la Biélorusse s'est montrée détendue au moment d'évoquer sa rivalité avec Elena Rybakina, mais aussi sa présence dans la série Netflix Break Point.

L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Elena a tout écrasé..."

Titrée l'an passé contre Elena Rybakina au terme d'un match épique, la Biélorusse a subi la loi de la Kazakhstanaise la semaine passée à Brisbane : "Elena a joué un tennis incroyable. Elle a tout écrasé. J'ai essayé de faire de mon mieux et je suis juste reconnaissante pour ces trois jeux que j'ai gagnés", a expliqué Sabalenka.
"Avant la finale, je pense que j'ai joué un très bon tennis. Tout a fonctionné en pré-saison. Tout a fonctionné en match. C'est ce dont nous sommes satisfaits. Même si la finale ne s'est pas bien passée, nous avons encore une semaine devant nous. Maintenant, il reste encore deux jours. Après la finale, nous avons eu une semaine de plus pour travailler sur nos erreurs et nous préparer au mieux pour Melbourne."

 

"Le moment idéal pour Netflix de rejoindre mon équipe"

"C'était le moment idéal pour Netflix de rejoindre mon équipe, de filmer et de montrer aux gens que nous nous battons aussi beaucoup, qu'il n'y a pas que des moments extraordinaires et que nous ne faisons pas que nous amuser, mais qu'il y a aussi quelque chose sur lequel nous travaillons et avec lequel nous nous battons. Il y a toujours des hauts et des bas", a-t-elle expliqué. "Je suis une personne ouverte. Pour moi, il n'est pas difficile de parler de ma vie et de raconter mon histoire. Pour moi, il était important de partager mon histoire avec les gens. J'espère que les gens se sentent plus proches de moi maintenant et qu'ils me comprennent mieux".

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une