Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "J'ai toujours voulu inspirer..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le tirage au sort de l’Open d’Australie 2026 a placé Aryna Sabalenka [1] en haut du tableau, avec un 1er tour face à la Française Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (WC). Sur le papier, la tête de série n°1 a une première semaine qui peut lui permettre de monter en puissance, avec Emma Raducanu potentielle adversaire au troisième tour. La deuxième semaine pourrait se lancer avec un choc contre Victoria Mboko, avec Jasmine Paolini [7] en possible obstacle en quarts, puis un dernier carré où Coco Gauff [3] et Mirra Andreeva [8] se détachent dans sa moitié de tableau. Titrée en 2023 et 2024, Sabalenka avait été privée de sacre en 2025 par Madison Keys. Pourra-t-elle reprendre sa couronne ?

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"Ce n’est pas seulement une histoire entre Iga et moi"

"Je pense que ce n’est pas seulement une histoire entre Iga et moi", a rappelé Sabalenka lors du media day. Il y a aussi… Coco, Elena, Jessica. Je n’ai pas envie d’oublier quelqu’un là, tout de suite (sourire). Franchement, ce n’est pas seulement elle et moi. Mais c’est fou de se dire qu’on ne s’est affrontées qu’une fois l’an dernier. Et oui, on ne s’est pas encore jouées cette année. J’espère qu’on se rencontrera plus souvent cette saison. Et comme je l’ai dit, ce n’est pas seulement nous deux. Il y a énormément de grandes joueuses, et j’ai aussi de belles rivalités avec plusieurs d’entre elles."

 

"J’ai toujours voulu être quelque chose de plus grand que “seulement” une joueuse de tennis"

"J’ai toujours voulu être quelque chose de plus grand que “seulement” une joueuse de tennis. J’ai toujours voulu inspirer la prochaine génération et être l’exemple d’une grande athlète capable de trouver un équilibre dans sa vie. Je partage aussi beaucoup, et je travaille avec des marques que j’aime vraiment, sincèrement, et que j’utilise réellement. J’ai envie de mettre en avant des choses qui peuvent aider beaucoup de personnes. Oui, en gros, c’est ça ma “marque”. Montrer aux gens que c’est OK d’équilibrer la vie sur le court et en dehors, de s’amuser, tout en restant très concentrée sur ses objectifs. Et aussi travailler avec des marques auxquelles je crois vraiment. Je dirais que c’est ça, mon positionnement."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une