Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ash Barty "a beaucoup appris ces 12 derniers mois"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Pour Ashleigh Barty, l'Open d'Australie est sans doute le tournoi le plus important de l'année. Après sa victoire face à Shelby Rogers, la n°1 mondiale va affronter Karolina Muchova en quarts, ce mercredi. Un match pas forcément évident pour l'Australienne car la Tchèque s'est tout de même offert le scalp de Karolina Pliskova ou encore Elise Mertens. L'Aussie est prévenue...

Ashleigh Barty sans trop forcer face à Rogers

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Muchova est capable de très bien jouer..."

Barty trouve ce début de saison satisafaisant mais ne compte pas s'arrêter là :"Evidemment, c'est très excitant d'être en quart de finale d'un Grand Chelem particulièrement ici en Australie. Quand je regarde ma préparation en pré-saison pour avoir des débuts comme cela, c'est très encourageant même si je ne suis pas encore satisafaite pour le moment. Je vais continuer à faire les choses bien pour aller le plus loin possible." Demi-finaliste à Melbourne l'an dernier, elle espère faire au moins aussi bien cette année : "Je me sens différente de l'année dernière, les circonstances ne sont pas les mêmes. J'ai beaucoup appris sur moi ces 12 derniers mois. Je suis juste reconaissante d'avoir une nouvelle occasion de faire quelque chose que j'aime sur l'un des plus beaux courts du monde".

Elle affrontera Karolina Muchova, qu'elle a battu une fois à l'US Open : "Je me souviens de ce match à New-York, elle est capable de bien jouer, c'est une excellente joueuse. Quand je l'ai joué elle était peut-être autour de la 200e place, je me souviens que ce match à New-York était un super match, on avait changé de court et joué dans la nuit, c'était une drôle d'expérience quand tu regardes en arrière. Nous avons l'opportunité de se rejouer en quart de Grand Chelem et je sais qu'elle a la capacité d'envoyer la balle dans tous les coins du court, j'ai hâte d'y être."

 

Un léger relachement avant de conclure

Il est vrai que l'Australienne avait de la marge à 5-2 dans la deuxième puis confirme le jeu suivant. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que Barty ne s'est pas affolée et a finalement conclu la rencontre sur son service suivant. Elle s'impose une nouvelle fois en deux sets avant d'affronter Karolina Muchova en quart. La Tchèque a réalisé une belle performance pour sortir Elise Mertens en huitième.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une