Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ash Barty a "SA" finale : "C'est un grand défi samedi"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le rouleau-compresseur n'a plus qu'une victime à écraser pour s'adjuger le titre à Melbourne... Qualifiée pour les demies de l'Open d'Australie après 5h04 passées sur le court et 17 jeux laissés à ses adversaires, Ashleigh Barty est restée sur le même rythme contre Madison Keys ce jeudi. L'Aussie n'a laissé que quatre jeux en route pour l'emporter 6-1, 6-3 en 64 minutes. Barty a dicté sa loi et n'a jamais tremblé. Impressionnante, elle jouera samedi sa troisième finale de Grand Chelem, la toute première devant son public. Pour l'instant, elle est "Madame 100%" en finale. Le restera-t-elle chez elle, avec plus de pression ? Réponse dans quelques heures...

Ashleigh Barty en finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici

 

"Je ferai la même chose que d'habitude. Je suis une personne qui aime les routines"

La pression sera forte. L'Aussie est la première représentante de son pays en finale de l'Open d'Australie depuis Wendy Turnbull en 1980... Elle pourrait mettre fin à 44 ans d'attente et le titre de Chris O'Neil, dernière locale à avoir triomphé à Melbourne. A l'époque, le tournoi se jouait encore en décembre... En conférence de presse, Barty a expliqué qu'elle ne changerait pas sa routine d'avant-match. "Je ferai la même chose que d'habitude. Je suis une personne qui aime les routines. Peu de choses vont changer. La préparation restera la même. Maintenant je vais me reposer et me déconnecter un peu du tennis. Je suis content de pouvoir être à la maison. Demain, nous commencerons à nous préparer pour la finale de samedi."

 

"Une fois que j'ai franchi la ligne blanche et quitté le terrain, j'essaie de m'entendre avec toutes les joueuses du mieux que je peux"

Très aimée par le public mais aussi par ses "collègues", l'Australienne a parlé de son état d'esprit et de sa vision des choses. "Je respecte chacune de mes adversaires. Je dois donner le meilleur de moi-même dans chaque match, peu importe qui se trouve de l'autre côté du filet. J'aime passer du temps avec les joueuses, mais sur le terrain, nous sommes des concurrentes. Nous aimons jouer les unes contre les autres. Nous aimons la compétition et c'est ce que nous allons continuer à faire. Une fois que j'ai franchi la ligne blanche et quitté le terrain, j'essaie de m'entendre avec toutes les joueuses du mieux que je peux", a-t-elle confié. 

 

Prête pour Collins ? "Je vais devoir être sur mes gardes"

Samedi, elle tentera donc de stopper Danielle Collins, redoutable jusqu'à maintenant. "C'est une joueuse exceptionnelle qui frappe très bien la balle", a reconnu Barty. "C'est quelqu'un qui joue très bien du fond du court et qui joue très bien au filet si elle estime que c'est nécessaire. Je pense que ce sera un match très difficile et je devrai faire de mon mieux pour l'empêcher de jouer son jeu. C'est un grand défi. Elle a eu un adversaire très difficile en la personne de Swiatek, qui sait ce que c'est que de gagner un Grand Chelem. Je vais devoir être sur mes gardes", a-t-elle expliqué. Ce sera le cinquième duel entre les deux femmes. 3-1 pour Barty mais Collins a remporté le dernier duel. De quoi espérer une très belle finale samedi dès 9h30.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une