Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ashleigh Barty contre Rogers : "Je serais prête"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

On imagine le crève-coeur pour les joueurs d'évoluer désormais dans des enceintes vides, quelques jours seulement après avoir retrouvé les fans. Pour les Australiens, la douleur est sans doute plus forte. Ce contexte n'a pas empêché la n°1 mondiale Ashleigh Barty de dominer avec autorité ce samedi la tête de série 29, Ekaterina Alexandrova sur le Margaret Court, 6-2, 6-4 au 3e tour de l'Open d'Australie. Pour une place en quarts, elle défiera lundi Shelby Rogers.

Ashleigh Barty en 8es de finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Cela ne change rien pour moi"

"Je serai prête peu importe ce qu'il se passe. Cela ne change rien. De toute évidence, ce soir, c'était quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. J'ai presque dû me couper un peu et me donner le temps de m'y habituer et de m'y adapter. Je n’avais jamais joué de ma vie sans public donc c'était très étrange. Mais je ne voulais pas que ça m’affecte trop. Je gardais ma routine avant les points, je pensais à comment je voulais structurer mon match, je restais dans mes habitudes et je suis contente d’avoir su prendre le match en mains. J’aime qu’il y ait du public mais j’aime le bruit de la balle (dans une enceinte vide). C’est comme à l’entraînement, alors j’en ai l’habitude."

 

L'Australienne passait un bon test et l'a réussi solidement. Tout n'était pas parfait. L'Aussie a été breakée en première lors des deux manches avant de finalement remonter et passer devant. Après un an d'absence, les performances sont tout de même de qualité et Barty avance avec sérénité. Avec 14 coups gagnants pour 19 fautes directes, la reine de la WTA sait sans doute qu'elle doit encore progresser dans certains secteurs mais le bilan est positif. Pour une place en quarts, elle défiera Shelby Rogers

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une