Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aslan Karatsev : 1er Grand Chelem et 247 000 $

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Méconnu du grand public, Aslan Karatsev est en train de faire un drôle de numéro à Melbourne. Le Russe, 114e mondial, a réalisé un exploit en domptant ce vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie le 9e mondial Diego Schwartzman, 6-3, 6-3, 6-3. Produisant un tennis spectaculaire, le qualifié de 27 ans a infligé 50 coups gagnants à un Schwartzman KO et incapable de faire douter son adversaire. Le voilà maintenant en deuxième semaine de Grand Chelem. Sacrée opération à Melbourne pour le méconnu Karatsev, sorti des qualifications à Doha début janvier, qui a pour l'instant en poche un chèque de 320 000 $ australiens, donc environ 247 000$ américain, soit plus d'un tiers du prize money simple et double cumulés de sa carrière. Aslan Karatsev jouera dimanche son premier huitième de Grand Chelem contre le Canadien Felix Auger-Aliassime

Aslan Karatsev en huitièmes de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Premier Grand Chelem, premier huitième !

Habile en fond de court en temps normal, le petit argentin n'a réalisé que 5 coups gagnants dans la rencontre... A aucun moment, Karatsev n'a été rattrapé par la pression de l'exploit. Une fois son billet pour la deuxième semaine obtenu, le vainqueur de l'ATP Cup n'a pas montré de grands signes de joie ni de sourire. Très calme et très serein, Aslan Karatsev goûtera dimanche à son premier huitième de finale de Grand Chelem contre Félix Auger-Aliassime ou Denis Shapovalov. Pas mal pour son tout 1er Grand Chelem ! Surtout après des années de galère au-délà de la 150e place. 

 

Dans le Top 150 depuis août 2020 seulement 

Si Aslan Karatsev épate cette semaine, c'est tout simplement parce qu'il n'a jamais montré de signes de grand talent en début de carrière. Si sa progression a été constante, le Russe a tout de même dû attendre 2015 et un titre au challenger de Kazan pour intégrer le top 200 où il a stagné durant de nombreuses années. Blessé durant près de deux ans, entre 2017 et début 2019, le natif de Vladikavkaz, tout proche de la frontière géorgienne, s'est révélé l'été dernier avec une finale et deux titres consécutifs sur le circuit challenger.

 

 

Top 100 et 320 000 dollars australiens assurés

Le voilà maintenant en deuxième semaine de Grand Chelem avec l'assurance d'entrer dans le top 100 lors du prochain classement. Il est actuellement 85e au live ranking. Sacrée opération à Melbourne pour le méconnu Karatsev, sorti des qualifications à Doha début janvier, qui a pour l'instant en poche un chèque de 320 000$ australiens, donc environ 247 000$ américain, soit plus d'un tiers du prize money simple et double cumulés de sa carrière. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une