Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "C'est beaucoup de soulagement"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Félix Auger-Aliassime était opposé à Dominic Thiem lors du premier tour de l'Open d'Australie ce lundi. Un affrontement entre deux cogneurs qui a répondu à toutes les attentes. Bien que le Canadien ait débuté de manière impressionnante en remportant les deux premiers sets, l'Autrichien, montrant un courage exceptionnel, a poussé Félix Auger-Aliassime dans une cinquième manche. Finalement, Auger-Aliassime a réussi à se ressaisir et à remporter le match avec un score de 6-3, 7-5,(5)6-7, 5-7, 6-3, après près de cinq heures de jeu, marquant ainsi le match le plus long de sa carrière. Cette victoire ardue est synonyme du premier succès pour le Canadien en 2024, lui qui jouera contre le Français Hugo Grenier au second tour. Dans des propos rapportés par le site de l'ATP, il est revenu sur le moment où tout aurait pu basculer après la perte du troisième set, et sur le soulagement ressenti après sa victoire.

Auger-Aliassime défiera Hugo Grenier au 2e tour

"Honnêtement, je ne pensais pas à grand-chose de positif"

Interrogé sur son état d'esprit après le troisième set, qu'il se voyait remporter, le Canadien a confié ne pas avoir toujours été positif : "Honnêtement, je ne pensais pas à grand-chose de bon. Nous essayons d'être de bons acteurs quand nous sommes sur le terrain, de rester calmes quand nous sommes face à un adversaire, de montrer un comportement fort et un langage corporel fort. En quittant le court après le troisième set, j'ai dû me ressaisir. C'était difficile. Je me voyais gagner ce troisième set. J'ai joué un excellent tie-break, à 5/2. Puis deux mauvais points d'affilée et le match a basculé comme ça. Mais c'est le tennis."

"Je ne voulais pas avoir de regrets en quittant le court"

Le Canadien a exprimé son soulagement à la suite de sa victoire en cinq sets, qui signifie beaucoup pour lui : "Il y a beaucoup de soulagement. C'est fou, dans ce genre de match, on passe par toutes les émotions. C'était un grand niveau, un grand match, et j'ai bien commencé. Mais c'est le sport, parfois ça craint. Vous faites de votre mieux, et lui aussi a bien joué, et j'ai eu du mal à m'en sortir. À la fin, je ne voulais pas échouer mentalement. Je ne voulais pas me décevoir de mon effort ou avoir des regrets en quittant ce court aujourd'hui. La façon dont s'est déroulé le troisième set était frustrante. Je me suis dit qu'il fallait être fort, rester fort, et je suis content de l'avoir fait parce que maintenant je suis vraiment heureux."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une