Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "J'aimerais revenir en arrière..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

L'exploit était à portée de main pour Félix Auger-Aliassime mercredi. A l'Open d'Australie, le pauvre Canadien pensait s'envoler vers un second dernier carré en Grand Chelem, mais il a été rattrappé par ses démons. Comme en demi-finale du dernier US Open, FAA s'est incliné face au n°2 mondial Daniil Medvedev, 6-7(4), 3-6, 7-6(2), 7-5, 6-4. Cependant, s'il n'y avait guère eu combat à Flushing, le 9e joueur mondial a cette fois fortement bousculé le Russe, en menant deux sets à rien et en s'offrant même une balle de match dans la quatrième manche. Manquée, comme 9 des 11 balles de break qu'il s'est procuré durant ces 4h38 de jeu.

Auger-Aliassime a bien failli renverser Medvedev mais... !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"J'aimerais pouvoir revenir en arrière"

Passé si proche de la plus belle victoire de sa carrière, Auger-Aliassime ressort malgré tout la tête haute après une tournée australienne réussie avec un nouveau trophée à l'ATP Cup et un premier quart à Melbourne. "Ça craint de perdre, mais c'est la vie. J'aimerais pouvoir revenir en arrière et changer les choses, mais je ne peux pas. Je l'ai déjà accepté. Je regarde ça d'une manière très positive. J'ai montré un bon niveau encore aujourd'hui. C'est dommage, j'aurais pu gagner mais c'était un bon match. J'ai montré de belles choses. Je vais quitter l'Australie la tête haute et aborder le reste de la saison en sachant que je peux bien jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Je suis prêt à me tester avec les meilleurs, et je l’ai prouvé maintenant à maintes reprises. J’ai hâte de me retrouver à nouveau dans cette situation. Je crois que je peux franchir cette ligne."

 

"Je pense qu'au début du 5e je peux faire mieux mais ça serait bête de regretter"

"Il a manqué un point. Ça se joue à pas grand chose. Avec le temps, je dois apprendre à capitaliser sur mes opportunités. Mais le niveau de jeu était très bon pour moi." Un regret pour FAA ? Peut-être au début du 5e set. "J'ai une occasion franche. La balle de match, il sert bien, c'est pas vraiment une bonne chance. Il y a tellement de points qui ont été joués. Mais je pense qu'au début du 5e je peux faire mieux. Je recommence bien, je suis à 15-40. Je peux faire mieux sur ce retour de deuxième à 30-40. Mais sinon non, ça serait bête de regretter. C'est la vie j'ai fait de mon mieux. Je dois accepter le résultat."

 

"Je savais au fond de moi que je pouvais produire ce niveau"

"J'ai pas encore débriefé, peut-être demain ou après-demain. Je vais prendre le temps de digérer. Encore une fois, j'ai toujours cru en moi. Je savais au fond de moi que je pouvais produire ce niveau. Physiquement je me sens très bien. Ce qui était bien aujourd'hui c'est d'arriver à mettre en place ce que je voulais mettre en place sur les dernières années contre les joueurs comme lui. C'était pas très loin. Peut-être je pourrai faire un peu mieux la prochaine fois." Gagner un ou plusieurs titres, faire une finale en Grand Chelem et se qualifier pour le Masters ? Des objectifs "réalistes" selon Auger-Aliassime pour 2022. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une