Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime prêt à relever "le défi Karatsev"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Félix Auger-Aliassime est sorti vainqueur du duel 100% Canadien l'opposant à son ami Denis Shapovalov au 3e tour de l'Open d'Australie. FAA s'attendait à un match très compliqué, Shapovalov l'ayant éliminé deux fois au premier tour d'un Grand Chelem dans le passé. Finalement, le plus jeune des deux joueurs l'emporte en trois manches 7-5, 7-5, 6-3 et 2h28 de jeu. Il se qualifie pour les huitièmes de finale d'un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après l'US Open 2020Félix Auger-Aliassime aura un vrai coup à jouer dimanche face au qualifié et inconnnu, le Russe Aslan Karatsev, n°114 à l'ATP.

Félix Auger-Aliassime se qualifie pour les 1/8e

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


"Gagner en 3 sets signifie beaucoup pour moi"

"Ce n'est jamais simple contre Denis, pas seulement parce qu'on se connaît mais parce que c'est juste un bon joueur. Gagner en 3 sets signifie beaucoup pour moi. Il m'avait sèchement battu à l'US Open (6-1, 6-1, 6-4 en 2019), mon jeu n'était pas vraiment en place, c'était vraiment moi le souci. Son jeu me pose des problèmes comme beaucoup. Le match à l'US Open n'est pas une référence pour moi car mon jeu n'était pas bon à ce moment", a-t-il confié concernant sa rencontre.

Au prochain tour, FAA défiera le surprenant Aslan Karatsev : un match piège. "Pour moi, ce n'est pas un match contre un qualifié, c'est un huitième de finale. On a vu ce qu'il a fait contre Diego, qui est un très bon joueur, dur à battre. Je serai prêt pour relever le défi et tout donner pour aller au tour suivant."

 

Félix Auger-Aliassime aura un vrai coup à jouer face au qualifié Russe Aslan Karatsev

Shapovalov peut s'en vouloir, il a eu un break d'avance dans les deux premières manches. Mais à chaque fois, le gaucher a vu son adversaire s'accrocher et revenir à sa hauteur. Auger-Aliassime a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour conclure les deux premières manches sur le service adverse. Dans le dernier set, il s'est vite envolé à 3-0 avant de conclure tranquillement 6-3. Un match solide et maîtrisé de bout en bout par le joueur de 20 ans qui semble laisser derrière lui ses complexes en Grand Chelem. Il aura un vrai coup à jouer face au qualifié Russe Aslan Karatsev, n°114 à l'ATP.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une