Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Azarenka est en quarts : "C'était un match d'enfer"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Victoria Azarenka ne devait pas penser rencontrer Zhu Lin, 28 ans, 87e mondiale, lorsqu'elle a regardé le tableau de l'Open d'Australie en début de semaine. Pourtant la Chinoise s'est payé Jil Teichmann et surtout Maria Sakkari au tour précédent pour se retrouver en huitième de finale. Elle s'était fait connaitre en début de saison pour avoir battu Venus Williams à Auckland en huitième de finale. Malmenée, la Biélorusse a su rester vigilante pour finalement stopper la Chinoise en trois manches, 4-6, 6-1, 6-4 après un combat de 2h42 terminée à 2h30 du matin... Victorieuse à Melbourne en 2012 et 2013, elle disputera son cinquième quart de finale mardi contre Jessica Pegula.

Victoria Azarenka sur l'exploit du guerrier Andy Murray !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Cette journée était très importante pour moi"

Victoria Azarenka s'est exprimée sur son adversaire du jour en conférence de presse :  "C'était un match d'enfer. J'avais l'impression que les balles venaient de tous les côtés, sur la course, hors de la course, sur la ligne, toucher le filet. J'ai eu deux sets très difficiles qui n'ont pas tourné à mon avantage, et j'étais très, très proche. Cette journée était très importante pour moi. Elle n'a jamais abandonné, quel que soit le score", a poursuivi Azarenka dans des propos rapportés par la WTA.

"Avec ce tennis, elle doit être dans le Top 20, car elle a joué de manière incroyable. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant, je sais qu'elle vient de Chine - mais il y a tellement de joueuses qui peuvent venir ici et produire un niveau incroyable. Parfois, cela aide quand on connaît son adversaire, mais je ne savais pas grand-chose d'elle et j'ai dû m'adapter sur le champ. Aujourd'hui, j'ai été aveugle. C'est une joueuse extraordinaire, je lui souhaite bonne chance pour le reste de l'année et j'espère que nous verrons beaucoup plus d'elle".

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une