Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbora Krejcikova : "Jouer Vika, c'est unique !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour Barbora Krejcikova, tout se passe comme sur des roulettes. L'Open d'Australie était le seul Grand Chelem où la Tchèque n'avait pas encore atteint la seconde semaine. C'est désormais chose faite. La gagnante de Roland-Garros s'est sortie du piège tendu par la Lettonne Jelena Ostapenko et s'est imposée 2-6, 6-4, 6-4. Elle aura le droit un choc en huitièmes contre Victoria AzarenkaUn match qui a une saveur particulière pour Krejcikova, grande fan de l'ancienne numéro 1 mondiale. 

Barbora Krejcikova en huitièmes de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Jouer sur la Rod Laver en simple, c'est très spécial"

En conférence de presse, la 4e mondiale est d'abord revenue sur sa rencontre. "Je suis vraiment fière de la façon dont j'ai pu gérer le match même si je perdais et j'étais vraiment à terre", a déclaré Krejcikova après le match. "Le match a été très difficile. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver un moyen d'utiliser mes chances et de gagner à la fin. Je savais qu'à un moment donné, j'allais avoir une chance. Pendant le match, je me disais : 'Continue, essaie juste de rester proche, essaye de tenir ton service, essaye de jouer. Jouer sur la Rod Laver en simple, c'est très spécial, un match très spécial. Je me disais juste : "Essaye de rester ici aussi longtemps que tu le peux", a-t-elle expliqué. 

 

"Jouer Vika, c'est très spécial, c'est unique"

Son huitième dimanche sera très spécial car elle affrontera l'une de ses idoles, Victoria Azarenka. Ce sera le premier vrai grand duel. Le premier en termes de stats' avait eu lieu à Ostrava, en WTA 250, en 2020, bien avant que la Tchèque ne devienne une machine. "C'était aussi l'une des choses auxquelles je pensais pendant le match", a-t-elle avoué. "Tu dois travailler plus fort pour pouvoir jouer contre Vika. Ouais, je veux dire, je me sens vraiment, vraiment honorée de jouer sur le même terrain contre elle. Je pense que ça va être un super match. Jouer Vika, c'est très spécial. C'est unique. C'est une situation unique. Je suis vraiment contente de pouvoir l'affronter à nouveau et de voir où en est mon niveau en ce moment. J'admire vraiment la façon dont elle joue. Je me souviens quand j'étais junior ici et qu'elle jouait, elle remportait les titres. Je passais beaucoup de temps à la regarder à la télévision. Maintenant, avoir la chance de jouer contre elle … c'est vraiment, vraiment, vraiment agréable. J'ai hâte de relever ce défi, pour cette bataille", a-t-elle déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une