Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barty a eu peur : "Contente de m'en être sortie !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Remarquable lors de son premier tour, Ashleigh Barty a dû s'employer un peu plus ce jeudi au 2e tour de l'Open d'Australie pour se défaire de Daria Gavrilova, 6-1, 7-6(7). Impériale pendant 1h00, l'Australienne, strappée à une cuisse, s'est rapidement retrouvée à 6-1, 5-2. Une victoire express semblait donc promise à la reine de la WTA mais son adversaire du jour a montré un gros caractère pour revenir peu à peu dans la partie.

Ashleigh Barty au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je n'ai pas beaucoup joué ces 12 derniers mois"

Barty explique ce qui a pêché à 6-1 5-2 : "J'ai l'impression d'avoir perdu ma confiance, ma tactique. Même si je rate, je veux rater en jouant correctement et ce n'était pas le cas. Je suis quand même contente de m'en être sortie en 2 sets". Elle ne perd pas confiance pour autant : " Je pense que c'est normal  je n'ai pas beaucoup joué au tennis ces 12 derniers mois. C'est important de retrouver un bon niveau de jeu le plus rapidement possible et pendant quelques jeux, j'ai perdu ce niveau." Ce match va lui servir pour la suite du tournoi : "Je dois apprendre de mes deux premiers matchs et utiliser mon expérience pour le prochain. C'est ce que je fais à chaque match. On apprend toujours des matchs et des expériences passés."

 

La championne australienne a montré ses premiers signes de faiblesse

De 5-2, la tornade Gavrilova est revenue à 5-5, est passée en tête et s'est même retrouvée à 6-5, 30-30. Au tie-break, la 387e mondiale avait tout pour recoller à une manche partout mais a finalement manqué ses 2 balles de set avant de s'incliner. Barty a donc évité de s'embarquer dans une situation bien complexe et aura tout de même la satisfaction d'avoir fini en deux manches. Toutefois, la championne australienne a montré ses premiers signes de faiblesse. Des failles dont Ekaterina Alexandrova essaiera sans doute de profiter au 3e tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une