Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bernard Tomic: "Risqué ma vie en jouant à Doha"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Oublié" par Tennis Australia lors de la distribution des wild-cards grand tableau, Bernard Tomic228e mondial, a fait le boulot à Doha pour s'extirper des qualifs de l'Open d'Australie. Le "rebelle" australien a montré qu'il en avait encore dans la raquette et surtout qu'il pouvait encore faire preuve de détermination sur le court. Ses réactions, bien entendu savoureuses, ont d'ailleurs été dans ce sens. Tomic s'est même montré agacé par certaines remarques faites concernant un éventuel manque de motivation. 

Le teaser de l'Open d'Australie du 8 au 21 février 2021

 

"J'ai risqué ma vie pour jouer à Doha"

"Je suis à Doha, j'ai risqué ma vie en venant ici, ma santé. Le COVID est dans les parages, beaucoup de malades, avec beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Je risque ma vie, et je joue. Bien sûr, je viens pour y arriver. Sinon, je raccrocherais mes raquettes. Je n'ai plus besoin de jouer au tennis, j'ai assez d'argent - alors pourquoi me posez-vous cette question ? Ne posez pas de questions comme ça", avait-t-il lâché à la fin de son premier tour dans des propos relayés par The Guardian

 

"Je ne pense pas que vous ayez été justes envers moi au cours de la dernière décennie"

"Je suis très fatigué, plus fatigué qu'heureux pour être honnête. Je n'ai jamais été aussi fatigué et j'ai beaucoup joué au tennis. Je ne suis pas surexcité mais c'est une bonne chose, c'est bien - mais je suis physiquement usé. JP joue bien et n'avait rien à perdre. J'étais physiquement si mauvais que je n'ai pas pu exécuter mes frappes", a expliqué l'ancien 17e mondial après sa victoire contre John-Patrick Smith mercredi.

Il a également tenu à faire une mise au point avec les journalistes. "Vous êtes ceux qui écrivent les mauvaises choses sur moi. Je me suis qualifié pour un Chelem - que devriez-vous écrire ? Je ne pense pas que vous ayez été justes envers moi au cours de la dernière décennie. Vous pouvez le tourner comme vous le souhaitez, mais n'oubliez pas le fait que je me suis qualifié pour un Grand Chelem. Si vous m'aimez et que vous êtes fan de moi, écrivez gentiment", a-t-il demandé. "Bernie" sera donc à Melbourne en février et tentera de prouver à Tennis Australia qu'il faut encore compter sur lui. Et sa nouvelle copine, reine d'Instagram, est très fière de son homme qui lui a fait découvrir Doha..

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une