Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini : "Carreno Busta, ça va être intéressant"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Matteo Berrettini est une machine ! Le Transalpin n'est pas épargné depuis le début de la quinzaine australienne et pourtant, il a validé vendredi sa place pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en faisant craquer Carlos Alcaraz. Au premier tour, touché par une gastro, l'Italien avait dû jouer 4 sets pour se défaire de Brandon Nakashima. Au 2e tour, conséquence de cette gastro, le Transalpin avait crampé contre Stefan Kozlov. Comme si cela ne suffisait pas, Berrettini s'est tordu la chevilleen plein combat contre Alcaraz. Et cela ne l'a pas empêché de s'imposer après plus de 4h de combat. Respect ! En conférence, le n°7 mondial était rassurant et sera prêt pour affronter Pablo Carreno Busta ce dimanche : "Je vais bien. Heureusement ce n'était pas grand chose. Je suis habitué. Alors oui, ça va."

Berrettini après son combat face à Alcaraz vendredi à l'AO !

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

L'opposition entre les puissants Matteo Berrettini et Carlos Alcaraz faisait rêver et elle n'a pas déçu. L'Italien a remporté un superbe combat en cinq manches, 6-2, 7-6(3), 4-6, 2-6, 7-6(5). L'Espagnol avait fait un gros début de match sans convertir ses balles de break. A l'expérience, le Transalpin en a profité pour dominer les débats pendant une heure et mener deux sets à rien. Alcaraz n'abandonne jamais.

 

Une victoire superbe en 4h13 qui pourrait laisser des traces contre Pablo Carreno Busta

Très solide mentalement, le protégé de Juan Carlos Ferrero a démarré une folle remontada. La cinquième manche a été intense. L'Espagnol semblait un poil au-dessus mais Berrettini n'a rien lâché et a finalement fait plier son jeune adversaire. Une victoire superbe en 4h13. Elle pourrait laisser des traces contre Pablo Carreno Busta... "Ce sera intéressant. C’est un joueur très solide. Il joue bien. Il aime jouer ici en Australie. Même si tout le monde pense qu’il ne peut jouer que sur terre battue, je pense qu’il est un très bon joueur sur dur. Ce sera un match vraiment difficile, parce que lorsque vous jouez un quatrième tour en Grand Chelem, ce sera toujours un match difficile. Je suis confiant. Je pense que le niveau d’aujourd’hui était vraiment élevé et que je vais de mieux en mieux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une