Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blessée par un panneau, Flipkens encore incertaine

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ces panneaux publicitaires, placés en fond de court, juste devant les juges de ligne, vont-ils enfin disparaître ? Voilà la question que l'on se posait il y a quelques semaines après la blessure de Kirsten Flipkens à Abu Dhabi. Pour la joueuse, les conséquences sont importantes, et sans doute plus que nous pouvions l'imaginer au départ. Même si cette dernière reste optimiste et a commencé sa rééducation durant la quatorzaine après avoir été diagnostiquée pour une entorse de niveau 2. Elle a été contrainte de zapper le tournoi de préparation prévue cette semaine et arrivera dans le meilleur des cas au premier grand chelem de la saison sans match dans les jambes. 

 

Un début de saison loin de ce qu'elle s'était imaginée initialement, elle qui était heureuse de son intersaison. Après cette blessure, la Belge n'a pas pu suivre le protocole médical à la lettre à cause de l'isolement obligatoire. Résultat : elle a pris du retard et ressent donc encore une gêne. "J'ai fait tout ce que j'ai pu dans ces conditions mais ça n'a pas été suffisant pour récupérer à 100% à temps. Sortie de la quarantaine, j'ai pu voir les médecins et je peux recevoir tout le traitement pour revenir à l'Open d'Australie", a-t-elle écrit sur ses réseaux. 

 

La malchance de Kirsten Flipkens

La Belge n'a vraiment pas de chance à Abu Dhabi. Alors qu'elle avait remporté la première manche face à la 6e joueuse mondiale Sofia Kenin, et qu'elle luttait pour revenir à 5 partout dans le deuxième set, la 86e mondiale s'est tordue la cheville en retombant mal sur un panneau publicitaire. 8 semaines de travail foncier gâchées...

 

Pas de changement depuis la blessure de Thanasi Kokkinakis en 2018...

Ces panneaux dérangent les joueurs depuis bien longtemps. Le 15 avril 2018, sur le Central de Monte-Carlo, au premier tour du grand tableau, Thanasi Kokkinakis s'était pris une belle gamelle en trébuchant sur un boudin en mousse publicitaire, placé juste devant la chaise du juge de ligne central. L'affaire ne semblait pas trop sérieuse car l'Australien achevait quand même son match face à Karen Khachanov (défaite 7-5, 6-4). C'est le lendemain que les doutes apparaissaient. Un cliché le faisait apparaître avec des béquilles, pour soulager son genou gauche montrait la gravité de la blessure. Il avait fallu plus d'un mois à l'Australien pour revenir à la compétition. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une