Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Brady : "Gagner un Grand Chelem, c'est réalisable"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Après un excellent parcours à Melbourne, Jennifer Brady s'est inclinée ce samedi en finale de l'Open d'Australie face à une Naomi Osaka intouchable. Si elle a profité d'un tableau ouvert jusqu'en finale, en ne battant aucune top 20 et seulement deux têtes de série, Brady a le mérite de s'être hissée en finale en ne lâchant que deux sets sur les deux semaines. Elle gagne 12 places au classement et sera 13e mondiale lundi, à seulement 806 points du top 10. Jennifer Brady va devoirdonc  attendre pour remporter son premier Grand Chelem et elle y croit ! 

Jennifer Brady battue en finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Il y a un an, une finale de Grand Chelem cela aurait été comme aller sur Mars"

"J'étais vraiment nerveuse, a expliqué Jennifer Brady en conférence de presse ce samedi Vers le milieu du premier set, j'ai commencé à me sentir à l'aise. Je n'ai pas l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis, c'est un peu dommage. Il y a un an, une finale de Grand Chelem cela aurait été comme aller sur Mars. Maintenant, je me sens plus à l'aise. Je crois que j'appartiens à ce niveau. Gagner un Grand Chelem est tout à fait réalisable. C'est à portée de main. Je dois continuer à m'améliorer pour être assez bonne pour jouer juste dans les moments clés. J'aurais dû capitaliser sur le fait que Naomi n'a pas passé autant de premiers services."

 

Un trou d'air de six jeux a été fatal à l'Américaine

Jennifer Brady n'était pas favorite avant cette finale. Osaka avait battu Garbine Muguruza et Serena Williams auparavant et paraissait imperturbable. La Japonaise a d'ailleurs breaké la première dans ce match, pour mener 3-1 dans la première manche. Mais Brady ne la laissait pas confirmer le break et recollait à 3-3, puis à 4-4 quelques minutes plus tard. Seulement, l'Américaine n'était pas assez dominante derrière son service (53% de points gagnés), elle s'incline 6-4. C'est le début du gros trou d'air qui a profité à Osaka, qui s'envole à 4-0 dans la seconde manche. Le match était plié malgré le sursaut de Brady qui reviendra à 4-2 avant de s'incliner 6-3 et de laisser la Japonaise soulever le trophée.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une