Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Samuel Lopez ? C'est l'un des meilleurs..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Carlos Alcaraz a parfaitement lancé son Open d’Australie 2026. Le n°1 mondial s’est qualifié pour le 2e tour en dominant l’Australien Adam Walton en trois sets (6-3, 7-6(2), 6-2) lors de la session de nuit sur la Rod Laver Arena. Malgré une première manche globalement maîtrisée, l’Espagnol a dû s’employer dans un deuxième set très accroché, Walton profitant du soutien du public pour pousser le favori dans ses retranchements. Alcaraz a finalement fait la différence au tie-break, en haussant le niveau au meilleur moment, avant de dérouler dans la troisième manche pour boucler l’affaire. Cette victoire marque aussi un symbole : Alcaraz disputait son premier match en Grand Chelem dans une nouvelle configuration d’encadrement, sans Juan Carlos Ferrero, et commence idéalement sa quête du seul Majeur qui lui manque pour compléter le Grand Chelem en carrière

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

 

"Ce n'est pas normal de ne pas dépasser les quarts"

Alors qu'il n'a jamais dépassé les quarts de finale ici, l'Espagnol sent qu'il peut faire mieux cette année. "Ce n'est pas normal de ne pas dépasser les quarts de finale ici en Australie, car je sens que je joue du bon tennis. Ces deux dernières années, j'ai très bien joué, mais en quarts de finale, j'ai perdu contre Zverev et Djokovic. C'est normal d'affronter ces joueurs à ce stade de la compétition quand vous êtes n°1 ou n°2. Ce n'est pas une excuse, mais je veux vraiment performer mieux que les années précédentes. Je sens que cette année pourrait être celle où j'aurai la chance et la capacité d'aller plus loin.Au prochain tour, l’Espagnol affrontera Yannick Hanfmann, avec l’objectif de monter progressivement en puissance au fil de la première semaine.

 

"C'est l'un des meilleurs, voire le meilleur entraîneur qu'il y ait actuellement"

Séparé de Juan Carlos Ferrero, Carlos a ensuite pris la défense de nouveau coach principal, Samuel Lopez. "Chaque personne, chaque entraîneur, est différent. Certains vous apportent une chose, d'autres, une autre. Ce qu'il me donne, c'est tout ce qu'un entraîneur peut m'apporter aujourd'hui. Samu n'a pas été numéro 1 ni joueur professionnel, mais c'est un très grand technicien. Il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait. On a voulu me placer avec beaucoup d'entraîneurs et ça ne me semble pas juste, car c'est l'un des meilleurs, voire le meilleur entraîneur qu'il y ait actuellement. Ce qu'il vous apporte, c'est beaucoup de choses que peu d'entraîneurs peuvent vous apporter."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une