Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chardy : "Djokovic, s'il gagne 25 ou 30 Grand Chelem"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Jérémy Chardy a réussi un joli come-back à l'Open D'Australie avec une belle victoire en simple au premier tour et une magnifique demi-finale en double avec son pote Fabrice Martin. Incroyable après 504 jours sans apparaitre en compétition. Le joueur peut maintenant se reposer avant de penser à la suite. Demain, il pourra suivre la finale entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas avec un oeil particulièrement, aiguisé tant il connait le Serbe depuis longtemps. En effet, de la même année, les deux joueurs se sont beaucoup côtoyés en junior. Pour le journal L'Équipe, il est revenu sur la carrière de l'ancien numéro 1 mondial, son impressionnante longévité et sa relation aux autres sur le circuit. Des propos intéressants du Palois qui voit Djokovic encore longtemps à la tête du circuit ATP.

Jérémy Chardy revient sur la qualification en demi-finale

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'ai l'impression qu'il a dix ans de moins"

D'abord, le Palois se montre admiratif du professionnalisme de son collègue, à l'origine selon lui de son incroyable longévité : "En étant le plus professionnel possible, j'essaye de faire le maximum, mais lui fait bien plus encore, jusqu'à ses boissons énergétiques préparées par un laboratoire pour avoir exactement ce dont il a besoin. Ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi en forme physiquement. On a le même âge et j'ai l'impression qu'il a dix ans de moins". Le Tricolore va même plus loin en imaginant "Nole" encore longtemps au sommet de la hiérarchie mondiale : "Le voir encore évoluer à ce niveau-là, alors que je le connais depuis tout petit, t'as le sentiment qu'il peut y rester encore plusieurs années sans aucun problème. Cette année, il va encore être très difficile à battre sur toutes les surfaces, moi je le mets favori même sur terre battue".


S'il gagne 25 ou 30 Grands Chelems, ce sera le plus grand joueur de tous les temps et les gens l'aimeront quand même

Chardy explique aussi que si le joueur ne jouit pas forcément d'une cote d'amour énorme, c'est parce qu'il est fixé sur ses objectifs. Et s'il intervient souvent pour défendre les joueurs les moins favorisés, au quotidien, il n'est pas des plus accessible. Ses objectifs sont clairs et rien ne doit venir le perturber dans sa quête : "Dans le vestiaire, si tu ne le connais pas, c'est difficile d'être proche de lui ou de lui parler. Moi, je le connais depuis qu'on est vraiment très jeunes donc c'est pour ça que je suis un peu plus proche. Sinon, il est avec son équipe, super bien entouré, il ne laisse rentrer personne. Il est dans son monde, dans son projet, dans ses objectifs, et pour lui, rien ne peut l'arrêter. Il a un objectif et tu le sens vraiment. Il veut gagner le maximum de Grands Chelems, le plus de titres possibles, il ne pense qu'à ça. Il s'est mis à fond dans l'idée de battre tous les records et je pense qu'il va le faire. Pour moi, s'il gagne 25 ou 30 Grands Chelems, ce sera le plus grand joueur de tous les temps et les gens l'aimeront quand même".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une