Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Collins : "Mon corps n'a pas été d'accord avec moi"

Open d'Australie
Publié le par Dorian VUILLET

Danielle Collins s'est inclinée en finale de l'Open d'Australie ce samedi contre Ashleigh Barty (6-3, 7-6[2]) mais l'Américaine a réalisé une très belle compétition durant cette quinzaine à Melbourne. Sans rancune après la rencontre, Collins a rendu hommage à son adversaire dans une Rod Laver Arena à l'atmosphère bouillante durant la rencontre. " C’est formidable de voir Ash’ atteindre la première place du classement et réaliser ses rêves. Je t’admire vraiment pour le style de jeu que tu as et pour le type de joueuse de tennis que tu es. J’espère pouvoir mettre en pratique certaines de tes idées dans mon tennis." a déclaré la tombeuse d'Alizé Cornet en demies. Plus tard, en conférence de presse, la native de la Floride a évoqué avec plus de détails cette finale mais aussi les problèmes physiques rencontrés durant le tournoi...

Collins défait par Barty en finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici

 

"J'ai donné le meilleur de moi-même..."

Décue mais pas abattue, Danielle Collins ressort de cet Open d'Australie avec plus d'expérience. "Bien sûr, ce n'est pas le résultat que je voulais, mais j'ai donné le meilleur de moi-même. J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai atteint ma limite et j'ai pu me donner une chance à la fin. Malheureusement, la finale n'a pas penché de mon côté, mais j'ai tout donné et c'est tout ce qu'on peut faire, après tout. J'ai commencé à avoir mal au dos durant le tournoi et là c'était compliqué pour faire les ajustements nécessaires avant de frapper. Ça a été un grand tournoi pour moi, où j'ai atteint de nouveaux sommets, où j'ai beaucoup appris. J'ai encore une marge de progression dans certains domaines. Aujourd'hui, j'ai affronté une grande compétitrice et c'était un beau match. Bien sûr, là, je suis forcément déçue, mais avec un peu de temps, je pense que j'arriverai à célébrer tout ça", a-t-elle expliqué après la finale.

 

"Aujourd'hui, mon corps n'a pas toujours été d'accord avec moi..."

Le physique de l'Américaine lui a fait défaut dans cette finale où elle aurait pu déranger plus que cela la numéro 1 mondiale. "Je pense avoir joué la finale aujourd'hui avec le bon plan de match. Encore une fois, j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais malheureusement certaines choses n'ont pas fonctionné pour moi. Techniquement, c'est difficile d'être capable de faire toutes ces choses si vous n'êtes pas dans la meilleure condition physique. Aujourd'hui, mon corps n'a pas toujours été d'accord avec moi, d'une certaine manière j'ai eu un petit combat contre lui, ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous allez loin dans un tournoi comme ça. Je pense que mon évaluation de l'aujourd'hui, dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Il y a des domaines de mon jeu où je dois m'améliorer, mais je peux repartir fier, sachant que je n'ai pas d'entraîneur et que j'ai fais ça toute seul.", a déclarer la finaliste du jour qui n'était malheureusement pas à 100% de ses capacités lors de cette finale.

 

Danielle Collins, défaite en finale mais rentre pour la première fois dans le Top 10

Pour rappel, la joueuse de 28 ans n'avait pas affronté de joueuses du top 20 sur son parcours jusqu'en demies avant de donner une leçon à la Polonaise Iga Swiateklauréate de Roland-Garros 2020, lors des demies. Défaite en finale mais rentrée pour la première fois dans le Top 10 ce lundi pour Collins qui sera la première américine au classement mondial.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une