Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "C'est cruel, j'aurai mon heure"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Celle-là fait mal à la tête... Corentin Moutet, vainqueur de son compatriote Lucas Pouille au premier tour de l'Open d'Australie, a tout donné mercredi face à l'Américain Sebastian Korda, auteur d'une très belle partition contre Cameron Norrie. Finalement, ça n'a pas suffi et le Frenchie a chuté 3-6, 6-4, 6-7(2), 6-4, 7-6(6) en 4h47. Déçu, le Tricolore est revenu sur son match en conférence de presse et son état d'esprit. 

Corentin Moutet battu par Korda après 4h47 de jeu au 2e tour

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Honnêtement, je suis déçu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer 5 heures et tenir à ce niveau-là"

Cruel car Moutet a servi pour le match dans la quatrième manche et n'était pas inférieur à l'Américain. Le match s'est joué sur des détails. Le 5/23 sur les balles de break obtenues a coûté cher au Tricolore... "C'était long. Honnêtement, je suis déçu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer 5 heures et tenir à ce niveau-là. Sympa d'avoir des supporters. J'essayais de prendre de la force de mon entraîneur. Il sait ce qui est fait hors du court donc j'arrive à prendre de la force dans ses yeux. J'ai eu des soucis physiques ou de santé, je ne sais pas encore. J'ai eu une période où c'était dur mais je suis content d'avoir pu aller au bout malgré des massages difficiles", a-t-il déclaré en conf'

 

"La récompense c'est d'être droit dans ses bottes et de savoir qu'on fait les bonnes choses"

Dommage mais la forme est là en ce début de saison. 100e mondial cette semaine, le Tricolore aura besoin d'engranger des points en indoor puis sur terre pour s'assurer le grand tableau de Roland-Garros et Wimbledon. A ce niveau de jeu-là, Moutet peut être ambitieux. Frustré, le Parisien reste confiant et sait que son heure arrivera : "Ce qui est dur, c'est que les choses je les fais bien. Je me bagarre tous les jours. Ce n'est pas sur un match, c'est tous les jours toute l'année. C'est frustrant de faire autant d'efforts... j'aurais envie de plus. Il a aussi mérité. C'est cruel de mon côté, ça aurait pu l'être du sien. J'aurais aimé avoir la victoire comme récompense. Après, la récompense c'est d'être droit dans ses bottes et de savoir qu'on fait les bonnes choses. Et je les fais même si ce n'est pas devant la caméra. C'est ça qui me fait être fier de moi aujourd'hui et continuer. C'est pas facile physiquement et dans la tête. Je fais bien le travail donc j'aurais mon heure", a-t-il affirmé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une