Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet engrange de la confiance avant Carlos Alcaraz !

Open d'Australie
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Corentin Moutet et Lucas Sanchez ont franchi le premier tour du tournoi de double à l'Open d'Australie ce jeudi matin. Ils ont dominé les wild-cards australiennes Dane Sweeny et Andrew Bolt en trois sets 6-4, 3-6, 6-3. Rarement présent dans cette discipline, le Parisien remporte son troisième succès en carrière. Un bon échauffement avant de défier Carlos Alcaraz dans la nuit de jeudi à vendredi, en deuxième rotation sur la Rod Laver Arena.  Et il y aura un autre défi à relever pour les tricolores au deuxième tour du double puisqu'ils seront opposés aux redoutables Horacio Zeballos et Marcel Granollers, tête de série n°3, vainqueurs de Roland-Garros et de US Open en 2025.

 

Sadio Doumbia et Fabien Reboul au rendez-vous, pas Pierre-Hugues Herbert

Du côté des autres paires françaises, les vainqueurs d'Auckland Albano Olivetti et Théo Arribagé avaient franchi le premier tour mercredi en dominant leurs compatriotes Adrian Mannarino et Fabrice Martin. Ils connaissent désormais leurs adversaires en la personne de Sadio Doumbia et de Fabien Reboul. Les Toulousains ont dominé le Néerlandais Sander Arends et le Monégasque Romain Arneodo 4-6, 7-5, 7-5. Les quatres français s'affronteront pour rallier les quarts de finale où les attendent les Argentins Tomas Martin Etcheverry et Camillo Ugo Carabelli. 

Pierre-Hugues Herbert, luis'arrête là. L'Alsacien et l'Australien Jordan Thompson ont cédé face à l'Indien N.Sriram Balaji et à l'Autrichien Neil Oberleitner, 7-6(4), 3-6, 7-6(8).  

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une