Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "J'ai des émotions... !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Remarquable au Murray River OpenCorentin Moutet arrivait en pleine confiance et a confirmé au 1er tour de l'Open d'Australie ce lundi en s'offrant le scalp de John Millman après un combat épique 6-4, 6-7(4), 3-6, 6-2, 6-3. Ce bras de fer pouvait durer et il a duré... 3h48 ! Le Parisien a même ressenti le besoin de faire une micro-sieste comme l'on peut le voir sur la photo. Corentin Moutet joue ce mercredi Milos Raonic au 2e tour de l'Open d'Australie.

Corentin Moutet vainqueur d'un beau marathon à Melbourne

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je suis quelqu'un qui ressent beaucoup d'émotions, bonnes ou mauvaises..., a expliqué Corentin Moutet en conférence de presse à Melbourne après sa victoire au 1er tour après 3h48 de jeu. Je les ressens, je les vis et je les montre. Mais j'essaie de rester très concentré sur mon match. Surtout, il ne faut pas confondre émotions et mental. C'est au mental que je suis allé chercher ce match. Alors parfois, il peut y avoir des rechutes, mais je pense que je travaille bien et que je suis sur la bonne voie.Avant de poursuivre sur son prochain adversaire, Corentin Moutet jouera Milos Raonic au 2e tour : "Le but sera évidemment d'arriver à retourner son service le plus souvent possible. Mais il faudra surtout que j'arrive à jouer mon jeu, avec mes armes."

 

Corentin Moutet jouera Milos Raonic au 2e tour

Absent durant la troisième manche, Moutet a réalisé un match très solide dans l'ensemble, surclassant physiquement lors des deux dernières manches l'Australien. Une jolie performance qui lui permet de retrouver Milos Raonic au 2e tour. Un challenge bien différent mais dans ses cordes. Rappelons-nous qu'à Doha l'an passé, le gaucher avait dompté le géant 7-6(4), 7-6(4). En entrant sur le court, le joueur de 21 ans aura sûrement cette victoire en tête. Un petit avantage psychologique à utiliser. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une