Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "Je ne sais pas s'il faut opérer..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Ce mercredi, Corentin Moutet faisait partie des sept Bleus sur les courts de l'Open d'Australie. Après un sacré bras de fer ce lundi contre l'invité Chinois Yibing Wu remporté par le protégé de Petar Popovicle Tricolore, habitué des gros combats, était donc de retour pour disputer son deuxième tour. En difficulté physiquement, Moutet, gêné au cou et au poignet, s'est battu mais a cédé contre Francisco Cerundolo. Courageux, le Français a pris la première manche avant de craquer. Défaite 3-6, 6-4, 6-2, 7-5. Après la défaite, le Parisien s'est confié à nos confrères du journal L'Equipe. Il y explique notamment avoir joué avec une fracture du tendon et qu'une opération est envisagée. Sa tournée en Amérique du Sud est ainsi d'ores et déjà annulée. 

Corentin Moutet après sa défaite au 2e tour à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je ne sais pas encore s'il faudra opérer ou non"

"Je n'avais pas le choix aujourd'hui... Je pensais mieux récupérer parce que j'avais réussi à serrer les dents pour mon match du premier tour, mais c'est parce que c'était encore chaud. J'ai une fracture du tendon, donc c'est impossible de faire un revers. C'est même compliqué de prendre une bouteille... La question avant le match, c'était de savoir si j'allais jouer ou pas. Comme j'avais fini la rencontre comme ça au premier tour, je croyais beaucoup en mes chances, je me suis dit que j'avais mes jambes, un slice, et mon coup droit. C'est pour ça qu'on a pris la décision de jouer avec mon entraîneur. Maintenant, je ne sais pas encore s'il faudra opérer ou non. Mais c'est une nouvelle un peu difficile pour le début de l'année, surtout que mon objectif premier, c'était de jouer une saison pleine."

 

"C'est un peu frustrant"

"Je ne vais pas pouvoir jouer pendant un certain temps. Je devais aller en Amérique du Sud, je vais devoir annuler. Le plus important c'est de guérir ce poignet et de ne prendre aucun risque parce que j'ai pas envie de traîner ça toute ma carrière, j'ai encore le temps et voilà donc bien guérir ça et puis je vais pouvoir continuer de m'entraîner en coup droit, continuer de faire du physique de toute façon, l'avantage quand on se blesse à la main c'est qu'on peut continuer de faire des choses. Donc je ne vais pas m'arrêter mais c'est frustrant parce que j'avais envie de jouer. Je me suis préparé huit semaines cet hiver pour jouer et je ne peux pas jouer, donc c'est un peu frustrant."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une