Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "Je suis capable de jouer longtemps"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Encore un sacré bras de fer remporté par le protégé de Petar PopovicCorentin Moutet lançait sa saison 2023 à Melbourne ce lundi. Opposé à l'invité chinois Yibing Wu, le Tricolore a réussi un sacré numéro pour l'emporter 6-4, 5-7, 6-2, 4-6, 7-5. Il a fallu 4h12 au Parisien pour faire plier le Chinois, coupable de de 62 fautes directes mais qui s'est battu jusqu'au bout. Surtout, le Français a été gêné au cou et au poignet. Pas de quoi le stopper. Habitué des gros combats, Corentin Moutet avance et a rendez-vous ce mercredi avec Francisco Cerundolo. Pourra-t-il défendre ses chances à 100% ? 

Corentin Moutet au 2e tour de l'Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

 

"J'avais un peu mal depuis une semaine ou deux, et là j'ai senti que ça s'est déplacé, j'ai entendu un crac"

En conférence de presse, Moutet est revenu sur sa bataille physique. "Oui, c'était compliqué, avec plein de retournements de situation. J'ai eu plein de soucis physiques pendant le match ; c'était compliqué à gérer, j'ai essayé de faire avec les quelques qualités qui me restaient à la fin. J'ai fait comme je pouvais quoi. J'ai fait un faux mouvement au service au début, c'est pour ça que j'ai voulu faire intervenir le kiné sur mon cou. Ensuite, en revers, je me suis fait mal au poignet droit sur un passing ; en fait, j'avais un peu mal depuis une semaine ou deux, et là j'ai senti que ça s'est déplacé, j'ai entendu un crac. J'ai essayé de serrer les dents en me disant que ça ne pouvait pas trop empirer. J'étais super bien strappé ; à chaud ça va plutôt mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera demain."

 

"J'ai eu une énorme grippe quand je suis arrivé à Melbourne"

Ajoutons à cela une arrivée à Melbourne complexe. Malade, le Parisien n'a pas pu se préparer comme il se doit. Le corps semble en payer les conséquences... "Pour être transparent, j'ai eu une énorme grippe quand je suis arrivé à Melbourne et on n'a pas pu s'entraîner comme lors de la présaison. Et puis j'ai dû courir davantage dans les trois derniers sets, à cause du revers slicé... Mais je pense que ça va me faire du bien, pour reprendre le rythme, de faire ce genre de matches, pour me prouver, à moi, que je suis capable de jouer longtemps. On travaille le physique, quoi, je me dis toujours ça." Combattif, Corentin Moutet va sans doute s'accrocher et tenter de refaire un joli coup mercredi.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une