Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "Mon malaise... je n'arrivais pas à voir"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Corentin Moutet a vécu un drôle de samedi à Melbourne... Le Français affrontait le bourreau de Daniil Medvedev, un joueur issu des qualifications, Learner Tien, au troisième tour de l'Open d'Australie. Prometteur, l'Américain de 19 ans a prouvé qu’il pouvait déjà rivaliser avec les meilleurs et a encore brillé en domptant le Parisien 7-6(10), 6-3, 6-3. En difficulté pendant deux sets, Moutet s'est ensuite écroulé au sol dans la dernière manche, victime de crampes. Le Tricolore s'est accroché après cette scène mais n'a logiquement pas pu renverser la vapeur. En conférence de presse, le joueur de 25 ans a révélé avoir été touché par des crampes pour la première fois de cette manière. Surtout, il avait fait un malaise 45 minutes avant son match, comme il l'a raconté à L'Equipe.

Gaël Monfils sera lui en 8es à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici

 

 

"J'étais dans la douche, je me suis réveillé par terre. Tout était noir, je n'arrivais pas à voir..."

"En fait, j'ai fait un malaise 45 minutes avant le match dans la douche", a avoué le Français avant de développer. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais dans la douche, je me suis réveillé par terre. Tout était noir, je n'arrivais pas à voir. C'est inattendu parce que je me suis senti bien toute la journée, pas trop de courbatures, j'étais plutôt en forme, j'avais bien récupéré de mes matches d'avant. C'était un peu perturbant. Je n'avais pas trop de repères, j'étais un peu sonné de la chute. Je ne me suis pas fait mal, mais j'étais sonné. Pendant l'échauffement, il y a eu un peu de panique de me demander comment j'allais faire. Il faisait chaud aujourd'hui (samedi), c'était dur physiquement. Franchement, je suis fier de moi. Je n'ai pas commencé le match dans les meilleures conditions. J'ai fait du mieux que je pouvais pour le déranger. Ça ne l'a pas fait, mais il faut savoir perdre aussi."

 

"Je sais juste que j'ai passé 15 minutes dans le noir"

Il a ensuite poursuivi. "C'était 45 minutes avant le match. Je me suis réveillé dans la douche. J'ai pris une douche 1h30 avant le match et j'ai fini la douche 45 minutes avant. J'ai un trou noir, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Je sais juste que j'ai passé 15 minutes dans le noir. Je me sentais bien avant, rien, pas d'alerte. Et je n'ai pas eu le temps de consulter parce que j'avais mon match, je devais m'échauffer. Très vite on a essayé de faire des exercices d'équilibre pour retrouver mes repères visuels parce que j'étais un peu déboussolé." Dans ces conditions, la perf' était impossible...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une