Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cori Gauff : "J'ai hâte de jouer contre Emma Raducanu"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

L'Américaine Coco Gauff, grande outsider à Melbourne, a lancé les hostilités à 1h00 heure française sur le court central. Elle affrontait la Tchèque Katerina Siniakova, qui a largement titillé Caroline Garcia cette semaine à Adélaïde. Un premier match remporté relativement facilement 6-1, 6-4 pour la 7e joueuse mondiale, victorieuse du WTA 250 d'Auckland en ce début d'année. Un soulagement pour celle qui avait été sortie dès le premier tour l'an dernier. Elle affrontera Emma Raducanu au 2e tour. L'Anglaise n'a pas semblé souffrir de sa cheville pour battre Tamara Korpatsch.

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

 

"Heureuse de m'en sortir"

En conférence de presse, Gauff a d'abord exprimé son soulagement d'avoir cette fois bien négocié la première marche : "Le premier tour est toujours l'un des plus difficiles du tournoi, et je suis heureuse de m'en sortir. L'année dernière, j'ai eu un résultat décevant, mais je suis heureuse d'avoir surmonté cela et j'espère avoir d'autres victoires à mon actif ici", avant de détailler plus précisément ses forces du jour : "Je pense que j'ai très bien servi, j'ai fait un j'ai fait du bon travail en gardant mon service quand il le fallait, et en cassant la balle de service. Je pense que les points de rupture convertis ont fait un assez bon travail. Et beaucoup de points au filet gagnés. Je ne sais pas combien. Mais j'ai senti que je gagnais beaucoup au filet. Ce sont les points clés sur lesquels j'ai travaillé, et je suis et je suis contente d'avoir pu les exécuter aujourd'hui". Emma Raducanu est prévenue, "Coco" est en forme. 

 

Les américaines, on partage la pression

Les deux futurs adversaires se ressemblent par leur jeunesse et leur précocité, mais étrangement elles ne se connaissent pas plus que ça. La 7e et la 77e à la WTA ne se sont jamais jouées et ne se côtoyaient pas en junior. Il faut dire qu'à 15 ans, l'Américaine brillait déjà sur le grand circuit. Pour autant, la pression qu'elle a sur les épaules n'est peut-être pas comparable à celle de son ainée de 2 ans : "Ouais, je pense, comme il y a définitivement une différence entre gagner un chelem et passer le quatrième tour. Évidemment, j'étais beaucoup plus jeune quand j'ai attiré l'attention. Je pense vraiment que le gérer à un âge plus avancé est un peu plus facile plus facile qu'à 15 ans. Mais aussi, en même temps, je n'ai pas gagné un chelem (sourire). Je ne suis pas britannique et je n'étais pas la première femme britannique à ça depuis je ne sais combien d'années. En tant qu'Américaine, tous les projecteurs ne sont pas sur vous tout le temps. Nous avons une grande équipe avec Jessica Pegula, Maddie Keys, Shelby Rogers, Amanda. Alors que j'ai l'impression que pour les Britanniques, il n'y a qu'elle.  Il y a d'autres joueurs britanniques, mais personne n'a fait ce qu'elle a fait, pour aller aussi loin dans un tournoi de slam. C'est vraiment une différence, mais je ne peux pas faire le lien. Le tennis américain, tu as d'autres personnes avec qui partage la pression". 

 

 Ce sera un bon match pour nous deux

 

Maintenant que l'affiche est connue, les fans de tennis sont pressés de pouvoir admirer le match entre les deux jeunes femmes. Coco Gauff est, de son côté, très impatiente de le jouer : "Évidemment regardé jouer, surtout pendant l'US Open, et, ouais, je veux dire, je pense que pour une joueuse vraiment agressive, elle aime intervenir sur les retours. Je vais juste devoir être prête et accepter quelques des retours gagnants qui pourraient se présenter à moi. Ouais, je pense que pour la plus grande partie, juste continuer à jouer mon jeu et me concentrer sur ma partie du terrain. Je pense que ce sera un bon match pour nous deux. J’ai hâte". Une affiche prometteuse qui devrait régaler le public.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une