Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cornet : "Je n'ai pas vraiment été au rendez-vous..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est l'histoire d'une trentenaire azuréenne qui rêvait de remporter un Grand Chelem. Sauf que la belle histoire d'Alizé Cornet s'est terminée en quarts de finale ce mercredi à Melbourne, battue par Danielle Collins en deux sets (7-5, 6-1) en 1h28 minutes de jeu. Alizé aura tout de même réalisé, à 32 ans, un parcours admirable dans cet Open d'Australie 2022, le 63e Grand Chelem de sa carrière. En s'offrant son premier quart en Grand Chelem après sa victoire pleine de combativité et de mentale face à Simona Halep (6-4, 3-6, 6-4) au tour précédent, la Tricolore espérait bien sûr aller encore plus loin mais Danielle Collins était trop puissante, obligeant Alizé à subir le jeu. La fin d'une très belle quinzaine. 

Collins a mis fin aux rêves d'Alizé Cornet à Melbourne !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"J'ai l'impression de ne pas avoir été vraiment au rendez-vous. C'est frustrant"

En conférence de presse, l'Azuréenne s'est montrée plutôt déçue de sa rencontre. "J'ai l'impression de ne pas avoir été vraiment au rendez-vous. C'est frustrant. Après, elle m'a vraiment oppressée sur le court. C'est comme un rouleau compresseur, elle est sur sa ligne, elle n'envoie que des « sachets » dans tous les sens, elle m'a pilonné le coup droit, elle m'a mise sous pression tout de suite. Ce n'était pas l'idéal pour me mettre dans la bagarre. Malgré tout, je reviens de 5-2 à 5-5, le combat, là, est enclenché. Même si les échanges étaient très courts. Elle joue un peu toute seule cette fille ! Elle est très puissante. J'avais l'impression de subir et de ne pas vraiment être actrice de mon destin. J'aurais aimé avoir un peu plus de quelque chose, que cette défaite finalement un peu sèche et sans saveur", a-t-elle regretté. 

 

"Ce que j'en retire, c'est que je suis capable de le faire, d'aller en quarts de finale, de battre plusieurs joueuses très fortes d'affilée"

Bien sûr, le bilan reste positif et Cornet s'est montrée qu'elle était capable de jouer et de tenir au plus haut-niveau. A 32 ans, ça ne peut-être que positif pour repartir motivée à l'entraînement. "Ça va être paradoxal, mais il me manque un peu d'expérience à ce niveau-là de la compétition. C'est mon premier quart de finale et j'ai l'impression d'être un peu une rookie. J'ai senti que Danielle, en face, qui a déjà fait une demie, un quart, avait plus d'expérience que moi à cette étape-là du tournoi. J'ai senti que j'avais perdu un petit peu d'énergie sur le match d'avant. Mais il y avait de quoi aussi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une