Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cornet: "Je sais que Peng Shuai n'est pas en danger"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Première à avoir réagi via un tweet, Alizé Cornet avait permis l'émergence d'un mouvement de soutien envers la Chinoise Peng Shuai. Retenue en Chine après avoir accusé d'agression sexuelle un haut-fonctionnaire, l'ancienne joueuse est dans une situation particulièrement floue. Toutefois, après sa victoire au 1er tour de l'Open d'Australie, Alizé Cornet s'est montrée plutôt rassurante. Si la Niçoise a déploré que cette affaire était au point mort, elle a également confié que, de source sûre, Shuai Peng n'était pas en danger. Une bonne nouvelle même si cela ne signifie pas qu'elle est libre... 

Alizé Cornet après son 1er tour gagnant à l'Open d'Australie

 

"J'ai envie de dire que cette affaire en est au point mort malheureusement"

Dans un premier temps, Alizé a parlé de la mentalité dans le tennis et de la difficulté d'amorcer des mouvements solidaires. "Je crois qu'on a une fausse idée de ce qui se passe dans les vestiaires. On en parle pas du tout entre nous, aucune joueuse ne m'a parlé de ça. Je n'ai pas eu de news donc j'ai envie de dire que cette affaire en est au point mort malheureusement. Il faut aussi laisser du temps au temps. Ne pas lâcher l'affaire non plus. Le tennis est un sport très solitaire. Tout le monde est concentré sur son petit business et c'est difficile de mettre en place des actions solidaires. Cela ne déçoit pas. J'ai été élevée et éduquée comme ça mais ça ne me déçoit pas, je peux le comprendre. L'essentiel, c'est que je continue à dire ce que je pense sans censure", a-t-elle expliqué. 

 

"Je sais qu'elle va à peu près bien. C'est pas la grosse inquiétude que j'avais en novembre où je l'imaginais enterrée dans une fosse"

Ensuite, l'Azuréenne a donné des infos intéressantes sur le Chinoise et a donné son ressenti. "De source sûre, je sais qu'elle n'est pas en danger physiquement", a-t-elle affirmé. "Je suis inquiète pour savoir comment elle va évoluer, ce qu'elle va devenir...mais je sais qu'elle va à peu près bien. C'est pas la grosse inquiétude que j'avais en novembre où je l'imaginais enterrée dans une fosse. Sa vie n'est pas en danger et c'est déjà rassurant", a-t-elle confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une