Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Craig Tiley a confirmé : "Il faudra être vacciné..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic ira-t-il défendre son titre à Melbourne la saison prochaine ? Si oui, il devra se faire vacciner. Le doute n'est plus permis depuis quelques heures. A l'occasion du lancement officiel de l'Australian Open 2022 - qui se disputera avec un court tout neuf de 5000 places - , Craig Tiley a accordé une interview à la chaîne 9. Sur le dossier sensible du vaccin, il a été on ne peut plus clair: "Pour participer à l'Open d'Australie, pour entrer dans l'Etat de Victoria, il faudra être vacciné." On imagine que Novak Djokovic sera questionné sur cette position à l'issue de sa demi-finale du Masters...

Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie 2021

 

 

Dan Andrews : "Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays"

La position du patron de l'AO n'est pas une surprise. Le Premier Ministre de l'état de Victoria avait tenu des propos identiques il y a quelques semaines: "Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays. Le virus se désintéresse de votre classement ou du nombre de tournois du Grand Chelem que vous avez remportés", avait déclaré Dan Andrews. Il y a quelques jours, le ministre des sports Martin Pakula y était aussi allé de son petit mot : "Si j’étais un joueur ATP ou WTA, je me ferais vacciner. Cela leur donnera l'opportunité de jouer l'Open d'Australie avec moins de restrictions." Et enfin, dernière déclaration ce mardi : celle d'Alex Hawke, le ministre australien de l'Immigration. Dans l'émission de radio RN Breakfast, il a déclaré : "Si nous ouvrons nos frontières, tous ceux qui viendront en Australie doivent avoir la double vaccination". 

 

Une réponse définitive dans deux semaines

Dans l'Etat du Victoria, de nombreuses professions sont déjà concernées par cette obligation vaccinale. Et les joueurs internationaux souhaitant disputer l'Open d'Australie pourraient bien être les prochains. Au départ, le boss du tournoi Craig Tiley ne voulait pas de cette obligation, mais toujours selon The Age, ce dernier serait maintenant prêt à l'accepter, malgré les risques de se priver de joueurs comme Novak Djokovic, Andrey Rublev, Aryna Sabalenka... tous réservés sur le vaccin. Le premier ministre de l’État du Victoria, Daniel Andrewsavait d'ailleurs déjà envoyé un ultimatum à Nole : la vaccination ou pas d'Open d'Australie. "Que vous soyez un juge de la Court Suprême, ou un membre du Parlement de l'Etat de Victoria, pour le virus, ça n'a pas d'importance. Vous avez autant de chances de le propager, sauf si vous êtes vacciné. Vos titres en Grand Chelem ne vous en protégeront pas." Réponse dans deux semaines normalement.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une