Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Craig Tiley : "Certain que Nadal sera à Melbourne..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Craig Tiley communique énormément. Le patron de Tennis Australia et de l'Open d'Australie prend régulièrement la parole pour promouvoir son événement et faire des annonces. Parfois trop vite... Tiley avait par exemple annoncé début octobre le grand retour de Rafael Nadal en Australie. Problème, le Majorquin n'est toujours pas fixé. Rafa devrait d'ailleurs annoncer son calendrier dans les prochains jours. Pourtant, sans avoir de confirmation de Nadal, Tiley reste convaincu que le Taureau de Manacor sera bien là. Il l'a encore une fois confié à Reuters ce jeudi. 

Rafael Nadal a affirmé le 15 novembre qu'il rejouerait

 

"Je suis certain que Rafa sera là parce qu'il ne voudra pas manquer l'occasion de répéter ce qu'il a fait il y a quelques années"

"Rafa s'est entraîné, je le suis de près, probablement tous les jours, parce qu'il est un atout majeur pour nous. Il veut jouer, il est évident qu'il a l'intention de jouer. Tout dépend de son état de santé. J'espère que la semaine prochaine ou les deux semaines suivantes, nous aurons une confirmation précise. Je suis certain que Rafa sera là parce qu'il ne voudra pas manquer l'occasion de répéter ce qu'il a fait il y a quelques années", a déclaré Craig Tiley.

 

 

"Qu'il joue ou qu'il fasse autre chose, Nick Kyrgios sera là en janvier et ce serait formidable qu'il puisse jouer"

Notons que Tiley a également évoqué le cas Nick Kyrgios. L'Australien, qui n'a pu jouer qu'un seul match en 2023 et qui n'a plus de classement, est forcément très attendu chez lui. "Nous avons parlé à Nick, et il est évident qu'il veut faire de son mieux pour lui donner la meilleure chance de jouer en janvier. Qu'il joue ou qu'il fasse autre chose, Nick sera là en janvier et ce serait formidable qu'il puisse jouer. Mais nous devons prendre les choses au fur et à mesure et il doit s'assurer qu'il prend soin de sa santé".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une